Un masque purifiant à l'argile rose pour les peaux sensibles

Si toi aussi tu as la peau très sensible mais que tu ressens le besoin de la purifier, cette recette, sera peut-être faite pour toi ! 

L'argile verte, tout le monde connait, elle permet de nettoyer, purifier, cicatriser, bref elle est magique et elle à tout pour plaire. Sauf que quand on a la peau sèche, et bien, ce n'est pas forcément un cadeau.
Pour ma part l'argile verte a tendance à sécher encore plus ma peau et faire sortir mes rougeurs, je l'utilise donc de temps en temps et avec parcimonie ( de façon locale par exemple sur un bouton uniquement).

Pour traiter l'ensemble de mon visage, j'utilise de l'argile rose, elle a vertus comparables à la verte et en plus, elle est beaucoup plus douce. 

Elle est recommandée si vous avez la peau sèche, des rougeurs et tiraillements. 

Une fois par semaine ( ou une fois toutes les deux semaines j'utilise un masque sur l'ensemble de mon visag.) J'utilise pour cela :

- 1 c à soupe d'argile rose
- 3 c à soupe d'eau 
et c'est tout ! 

Il suffit de bien mélanger et d'appliquer sur votre visage. Je vous conseille de ne pas attendre que l'argile soit très sèche avant de rincer, lorsque cela commence à tirer un peu, c'est bon ! Vous pouvez passer un coton avec de l'eau tiède pour simplement à l'eau. 

Petite astuce: vous pouvez terminer ce soin en vaporisant un peu d'hydrolat sur votre peau, juste histoire que le calcaire ne brouille votre teint ! 


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥