Une routine pour sauver mes cheveux

Mes cheveux étant assez  secs et cassants, j'ai mis en place une routine douce et hydratante un max!

==> Le matin : je brosse mes cheveux et je mets une toute petite quantité d'une huile végétale ou de mon oléo silk pour faire briller les cheveux et les protéger des agressions.

==> Le soir: je commence par démêler mes cheveux et je procède à un massage crânien afin d'activer ma pousse de cheveux et je tresse mes cheveux pour les protéger des frottements la nuit.

==> Avant chaque shampoing: je fais poser un soin maison( au moins 3heures)  sur mes cheveux en général à base d'avocat ou de banane.

==> Je lave mes cheveux avec du shikakai ou de la poudre de Sidr que je laisse poser au moins 30 minutes. En cas de bain d'huile ou de masque trop gras, je lave mes cheveux avec la base lavante neutre d'Aroma Zone.

Pour conclure,en ce moment,  j'évite un maximum les shampoings même bio et doux car rien n'est plus doux que le shikakai et le sidr, je pense. En plus, cela permet d'apporter un soin supplémentaire aux cheveux.
J'utilise dès que possible l'huile de coco car elle est la seule à pénétrer la fibre capillaire et il semblerait qu'elle hydrate et qu'elle vient également nourrir les cheveux. Son odeur est divine en plus!

Pour entretenir ma couleur, j'ajoute régulièrement de la poudre d'amla dans mes shampoings car cela permet de foncer un peu les cheveux et de les gainer ;)




Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥