Vous voulez passer au naturel? Direction votre cuisine ! on commence maintenant !

Lorsque l'on souhaite passer aux soins bio et/ou naturels, on s'imagine tout de suite qu'il faudra prévoir un gros budget pour changer toute notre routine beauté. Cette idée, vient en fait de nos habitudes de consommatrices de produits chimiques qui nous poussent à toujours acheter plus avec des gammes à 1000000 produits différents, altérant toujours plus notre peau et nos cheveux dans l'unique but de nous rendre dépendante. 
Si l'on prend l'exemple du shampoing chimique  par exemple, on se rend compte, en passant au naturel, que NON, nos cheveux ne s'habituent PAS aux shampoings. C'est en fait une idée bien intégrée en nous grâce au marketing autour de la vente des shampoings chimiques. Lorsque l'on utilise des shampoings chimiques, il y a tellement de silicones, qu'effectivement, la fibre de nos cheveux, s'habitue et les effets ne sont plus présents pour camoufler les dégâts sur nos cheveux. 
Alors qu'en utilisant des shampoings naturels et biologiques, vous constaterez que non, vous ne devrez pas changer tout le temps de produit. Vos cheveux s'en porteront bien mieux !



Passer au naturel n'est pas vraiment pas onéreux. Bien sûr, si vous souhaitez utiliser des produits un peu plus originaux que ceux que je vais vous présenter ( pour vous faire plaisir par exemple), dans ce cas, il faudra effectivement prévoir un petit budget. Mais  voyez par vous même:  à combien est vendue une soit disant HUILE hydratante et NOURRISSANTE CHIMIQUE en grande surface? entre 10 et 15 euros? Une huile végétale, même bio, sera moins onéreuse ! 

Vous voulez passer au naturel? Direction votre cuisine ! on commence maintenant !




Vous avez besoin d'un masque hydratant/nourrissant/ qui lutte contre le  teint gris pour votre peau? 

Utilisez du MIEL ( il hydrate, peut nourrir et illuminer votre peau). Prenez du VRAI miel et non ceux vendus en supermarché ... qui est bien souvent bourré de sucre liquide et vous verrez vraiment des résultats sur votre peau!



Vous avez besoin d'un gommage pour le visage/corps ?
Utilisez du miel avec un peu de sucre en poudre et gommer votre visage avec cette mixture. Votre peau sera très douce et beaucoup plus lumineuse. (visage et corps) 

Pour le corps uniquement, mélangez du marc de café utilisé avec un peu d'huile d'olive ou celle que vous avez dans votre cuisine. Cette mixture fera un très bon gommage pour le corps.


Vos cheveux sont secs ? 




Recette: 2 c à s de miel + 1 pot de fromage blanc . Laissez poser 2 heures puis faire un shampoing doux. Ce masque est génial, il vient HYDRATER et NOURRIR vos cheveux. C'est la base pour avoir de beaux cheveux ( lorsqu'ils sont abîmés of couuuuurse ..) 

Vous avez besoin d'un dentifrice: 
Utilisez du bicarbonate de soude et de l'huile de coco ( même recette pour le déodorant naturel !!!! recette à venir, cela marche hyper bien! ) 



Vous avez besoin de lutter contre vos boutons, points noirs ...
Passez une tranche de citron sur votre visage ( une à deux fois par semaine) Ce masque aide à refermer les pores en prime! 


Vous avez des règles douloureuses? ajoutez du poivre à votre tisane, cela fonctionne vraiment bien ! 

Vous souhaitez nourrir votre corps ?  ( main, pied, jambes etc)  utilisez généreusement de l'huile d'olive ou de sésame, de noisette, bref ce que vous avez dans votre cuisine. De préférence biologique. 



Ces astuces fonctionnent vraiment et sont très économiques. J'ai vu récemment sur M6, qu'un institut de beauté type SPA, proposait des gommages au sucre et miel. Des enveloppements au sucre et au miel, à l'argile ...Bref, lorsque l'on veut qu'un soin fonctionne vraiment bien on utilise souvent du naturel, pourquoi pas chez vous??

En somme, vous pouvez prendre soin de vous en utilisant ces produits de la cuisine. Ils sont sains, sans danger, naturels...allez y ! 


Et vous, quelles sont vos astuces au quotidien?

Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥