Mes 5 produits du moment pour bien accueillir l'automne

L'automne est une si jolie saison, mais aussi celle où l'on attrape des rhumes, tombe malade et je vous épargne les détails. Cette année j'ai décidé de prendre les choses en main. Je vous présente donc ma sélection  pour aborder sereinement, cette nouvelle saison.


L'huile essentielle de palmarosa

Elle permet de désinfecter les pièces  pour limiter la contagion avec les personnes malades et enrhumées. Elle lutte contre l'acné, les maladies de peau et toutes sortes rhumes et sinusites. On peut l'utiliser: diluée dans de l'eau très chaude en inhalation (parfait pour prévenir le rhume), diluée dans une huile végétale en massage sur le dos, le buste et le cou. 

==>Attention, les huiles essentielles peuvent créer des allergies. Il faut donc utiliser ce produit avec modération lors des premières applications ;) interdit pour les femmes enceintes.


L'énergie vitale de la marque Propolia 

Ce produit a l'apparence du miel mais renferme tout un tas de vitamines pour se sentir en pleine forme. Au programme: du miel, de la propolis, des agrumes, du gingembre. Il suffit d'en diluer une cuillère à café dans un grand verre d'eau et de le boire si possible, le matin, avant le petit dej !
Je teste ce produit depuis quelques jours et je vous ferai un article détaillé dans deux semaines :) 


Les graines de chia 


J'en ai déjà parlé ici, c'est un véritable trésor de la nature. Vitamines, minéraux, oméga 3 et 6, c'est un véritable guerrier contre les microbes. Je consomme ces graines dans mes yaourt au soja, ça croque, c'est super bon ! Vous pouvez aussi les ajouter dans vos salades, muesli etc.


Les infusions de thym 


Le thym est un ingrédient naturel hyper puissant. En effet, il permet de désinfecter et de prévenir les rhumes. En fait, le thym soigne tout ( ou presque). Vous avez une blessure dans la bouche? Ok, faites un gargarisme de décoction de thym. Vous avez des boutons? Passez cette décoction sur vos boutons matins et soirs. Vous avez des pellicules? Utilisez cette décoction en eau de rinçage. Vous pouvez soigner tous les petites maux du quotidiens avec cette plante :) 


Les citronades chaudes citron- miel

C'est vraiment LA boisson indispensable pour bien commencer ce changement de saison. Faites tout simplement bouillir de l'eau. Pressez le jus d'un demi citron (bio si possible)  et ajoutez une cuillère à café de miel biologique. Mélangez et dégustez ! C'est délicieux et cela vous aidera à repousser les rhumes et autres infections :)


& toi, comment abordes- tu cette nouvelle saison? :) 


Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre

2 commentaires

  1. On apprend tellement de choses sur ce blog ! Article simple mais tellement éfficace !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci beaucoup Mathilde ! ça me fait trop plaisir de te lire :) J'essaie d'être concise :)
    Bises
    Deb

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥