Mon avis sur le masque capillaire "être de mèches avec..." de la marque Propolia

....ou comment entrer en douceur dans l'automne :)


Aujourd'hui petit article pour vous donner mon avis concernant le masque "être de mèche avec ..." de la marque propolia. Je tiens à préciser ce que masque m'a été envoyé, super gentiment par Nicolas de la marque Propolia France.



Cela faisait un petit moment, non honnêtement plusieurs mois que je souhaitais tester ce masque. Oui parce qu'à force de le voir sur la blogosphère, et d'adorer mon shampoing de la même gamme, je me suis dis que je devais à tout prix le tester ! 

Vous pouvez d'ailleurs lire mon article sur le shampoing de la même gamme ;)
( Oui, j'ai perdu la capuchon de mon shampoing XD )



Le produit


==> C'est un masque cheveux d'une valeur de 18 euros
==> Il est biologique et comporte 99,5% d'ingrédients naturels ( oui je sais, c'est top! )
==> 200ml




Utilisations: 


Je l'ai testé de différentes façons:

==>  d'abord en masque après shampoing. Donc après le shampoing j'en applique sur mes longueurs et j'insiste sur mes pointes, j'attends 10 minutes et je rince. 

==> Ensuite en masque long, c'est-à-dire que j'en ai posé sur mes longueurs et pointes ( humidifiées en amont) . J'ai enroulé mes cheveux dans une serviette et j'ai laissé poser 2heures.




Résultats:


==> En masque classique, c'est à dire en pause de 10 minutes après le shampoing, le résultat est  top. On sent que nos cheveux sont bien nourris et hydratés. Ils sont parfumés d'un mélange d'odeur de miel, monoï,  Vraiment parfait pour cette saison, l'odeur fait très automnale! Les cheveux ne sont pas spécialement brillants, mais vraiment plus doux! L'odeur reste sur les cheveux pendant quelques heures.


Mes cheveux, le lendemain du masque 


==> Mon plus gros coup de coeur réside dans ses effets de super masque lorsque vous le laissez poser quelques heures sur vos cheveux. La, en plus de retrouver les effets précédemment cités, mes cheveux sont bien plus souples! Mes pointes n'ont rien à voir avec leur état habituel. Vive le propolis !


Mes cheveux, le lendemain du masque 


Points négatifs: 


==> aucun point négatif pour moi! 

Points positifs: 


==> Il nourrit intensément les cheveux, le résultat est top même pour les cheveux très abîmés comme les miens! Malheureusement mes photos ne lui rendent pas vraiment hommage :/ 

==> Il est économique, car même si son prix 18 euros peut un peu rebuter, on utilise une toute petite quantité à chaque fois ( contrairement aux masque chimiques) donc c'est vraiment avantageux ! ( Rien à voir avec les masques chimiques à 8 euros qui partent en 2 semaines) 


En somme, je suis vraiment contente d'avoir reçu ce masque, qui est pour le moment mon masque préféré. J'avais déjà adoré le shampoing de la même gamme, décidément, Propolia est une très bonne marque ! Je vous conseille vraiment ce produit ! La marque fabrique son propre propolis de façon artisanale, et fabrique des produits sains, sans essayer de cacher des résidus de pétrole et ça mérite d'être souligné ! ;)

&vous que pensez vous de ce masque? Quel est votre masque BIO/ naturel 
préféré du  moment ?

Des bisous Déborah

Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre


6 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce masque je l'utilise apres le shampoing sur mes longueurs mais je préfère l'utiliser en soins avant shampoing à certains moment. J'adore aussi le shampoing tellement doux , je l'est terminer et j'ai perdu le bouchon haha :) Bisous et merci de ta revue <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sabrina, merci pour ton petit mot :)
    Oui il est génial en masque avant shampoing, et l'odeur reste encore plus longtemps dans les cheveux, ce qui n'est pas désagréable ^^
    Bisous bisous
    Deb

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je teste ça !
    Aimes-tu d'autres shampoing que celui sur la photo ? J'en cherche un car l'argile verte ou le bicarbonate de soude + vinaigre ne fonctionne pas sur moi.
    PS: mes racines regraissent vites mais mes pointes sont normales pas sèches.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Hello Mathilde comment çava ? :)
    Oui j'adore le shampoing au lait de chèvre de chez giboulait :) je vais en commander un nouveau la car je l'ai testé chez ma soeur :) Il est hyper hyper doux tu peux le trouver en tapant " shampoing lait de chèvre giboulait" c'est une entreprise artisanale.
    Si tes racines regraissent vite c'est que ton cuir chevelu se sent agressé par un produit peut être unpeu fort? du coup n'hésite pas avec les shampoings doux :)

    En ce moment j'en teste d'autres je te dirais quoi dans peu de temps :)
    bisous
    Deb

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah voilà, je furète sur ton blog et je tombe encore sur un produit qui me fait de l’œil depuis un bon moment !! Va falloir que je teste ! Merci pour ton joli blog, tes photos sont superbes !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥