5 astuces pour entretenir son blond au naturel, en hiver

Dans cet article je vais vous livrer mes 5 astuces pour bien soigner vos cheveux blonds, au naturel! Comme vous le savez c'est ce que j'ai fait pendant des années et donc, j'ai pu collecter un certain nombre de recettes, astuces et choses à éviter ;) 

                                                              crédit photo: pixabay

1. On évite les masques trop lourds 

Les cheveux blonds sont normalement nombreux sur votre crâne, mais ce sont les cheveux les plus fins. Il faut donc éviter de poser des masques trop gras, trop riches trop souvent. Même s'il est tentant de tout mélanger au début, quand on passe au naturel. Evitez tout de même de vous appliquer un masque mayonnaise + huile + lait de coco .... Enfin, vous voyez ;) 



2. Hydrater un maximum

Les cheveux blonds ne sont vraiment beaux que bien soignés et brillants. C'est pourquoi il faut hydrater un maximum les cheveux. Même s'ils sont naturels, sa composition en fait une cible pour la pollution, le mauvais temps etc. 
Il ne faut pas hésiter à abuser du gel d'aloe vera qui est excellent pour hydrater. Le fromage blanc, le sirop de sucre de canne et le miel pourront également hydrater un maximum vos cheveux blonds ;) 


                                                   crédit photo: pixabay

3. Le cas du henné blond

On pense souvent à tort que, parce que l'on est blonde, on va appliquer le henné adapté à notre couleur: le henné blond!
Alors je vous arrête tout de suite, le henné blond ne peut pas réellement éclaircir les cheveux.
Si vous êtes blonde très foncée, limtite chatain, en effet, il pourra vous donner beaucoup de doré dans les cheveux. Vous aurez l'impression d'avoir les cheveux plus clairs.
Par contre, si votre blond est clair à moyen, on évite carrément. Sauf si vous voulez être OR, JAUNE, heuuuu paille foncée ? :) Préférez les masques sans henné et souvent sans poudres indiennes, car beaucoup d'entre elles donnent des reflets jaunâtres aux cheveux platines. ( testé et non approuvé !!) 

crédit photo: pixabay

4. Les masques pour éclaircir en hiver

Le blond hivernale, naturel et bien terne? Je connais! 
Pour égayer un peu un blond naturel qui tourne au très terne, essayez des masques naturels avec : du vinaigre blanc, du miel, de la cannelle en poudre, du gingembre, etc. 
Plus étonnant encore, la vodka permet d'illuminer les cheveux déjà blonds, sans abîmer! C'est une recette que j'ai trouvé sur la chaine youtube du blog "Les cheveux de Mini". Qui regorge d'astuces et que je vous conseille :) 

5. Le cas du shampoing bleu au naturel

Quand on est blonde, on a un meilleur ami de toujours: le shampoing BLEU. Grâce à lui, on se transforme en raiponce et on dit aurevoir aux cheveux friteuse. 
Le problème c'est qu'au bout d'un moment, notre ami nous fait frire les longueurs. Pas étonnant avec des compositions aussi agressives ! Il vaut mieux se tourner vers des produits naturels et bleus

& vous quelles sont vos astuces pour cheveux blonds ? 

Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre



Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥