Décolorer / colorer mes cheveux après du henné, possible ou pas?

Je t'invite à lire CET article, que je viens d'écrire, sur ma récente expérience de décoloration après du henné !






Pour répondre à cette question, sachez que je n'ai pas de sources scientifiques. Je vais vous parler de mon expérience et de ce qui a marché sur moi (oupas). Cela ne veut pas dire que cela fonctionnera sur tout le monde. Cela ne veut pas dire que vous aurez les mêmes résultats.  Avant de tenter quoi que ce soit, faites toujours une mèche test pour voir comment le produit réagit. 

A travers cet article, j'aimerais sortir de l'idée reçue que "non, on ne peut pas colorer/décolorer ces cheveux après un ou plusieurs hennés"

Pourquoi? Cette idée est souvent relayée par des personnes qui n'y connaissent rien, n'ont jamais testé sur leur propre chevelure, écoutent les conseils de coiffeuses ( qui ne connaissent rien en hennés ....) 

J'ai personnellement, décoloré et coloré plusieurs fois mes cheveux après utilisation de henné. Que ce soit du henné NATUREL ( donc roux), ou blond, neutre etc.


Oui kate winslet est so canonnnnnnissssiiiiime, non? 

J'ai fait du henné neutre, puis-je colorer/décolorer? 


Oui bien sûr/ Le henné neutre ne colore pas. D'ailleurs il ne s'agit même pas de la même plante que celle utilisée dans le henné naturel (roux). C'est beaucoup moins fort, beaucoup moins résistants. Ce type de henné soigne les cheveux certes, mais n'a pas selon mon expérience, la capacité à tripler votre masse de cheveux, gainer incroyablement etc. C'est bien en soin pour renforcer et faire briller, c'est tout.  D'après mon expérience vous pouvez très bien colorer mais aussi décolorer vos cheveux après utilisation de henné. Le petit bémol est que si par exemple, vous décolorez pour avoir un blond clair, cela prendra un peu plus de temps car la coloration doit RONGER le henné avant de passer! 


Oui oui, cette bombe est bien moi :) :) :) 

J'ai fait du henné NATUREL ( roux)  c'est pas trop risqué? Ma coiffeuse a dit que j'allais perdre mes cheveux !!! 


C'est THE henné, la plante qui gaine, vous transforme en rousse et qui fait peur dans l'imaginaire collectif. Il faut savoir que si vous utilisez un henné de bonne qualité donc sans sels métalliques, vous n'aurez aucun soucis. J'ai personnellement la aussi, décoloré et coloré mes cheveux plusieurs fois. La encore si vous voulez passer d'un roux à un chatain/brun avec une coloration chimique, ce sera hyper simple. Par contre, la coloration dégorgera et vous aurez votre henné en dessous, magie !
Par contre, si vous voulez devenir blonde après votre henné, dans ce cas vous devrez décolorer. Vous devrez faire plusieurs applications pour que les colorations puissent d'abord ronger le henné, puis, éclaircir. Alors oui je l'ai déjà fait, c'est possible. Par contre, vos cheveux sont horriblement secs et cassants ensuite. 

D'où vient cette idée reçue .des coiffeuses ?:  " ha si vous avez du henné je ne touche pas à vos cheveux " Je me demande si dans le programme du CAP coiffure on parle du henné comme du diable? Est-ce que l'on vous explique qu'il existe différentes sortes de hennés? ( N'y voyez aucune attaque, j'aime les coiffeurs, c'est  juste que j'entends toujours les mêmes bêtises....) 
Cette idée reçue vient en fait du siècle derniers. Fut un moment, utiliser du henné et avoir des cheveux roux était extremement exotique. Toutes les petites européennes voulaient des reflets cuivrés pour faire comme les princesses d'Orient/ Pb: pas assez de henné pour tout le monde. Avec la volonté d'offrir ce produit à toutes et de le rendre très accessible, les industriels ont développé un henné transformé, chimique contenant des sels métalliques. Au contact de la coloration  ou produit permanente, les cheveux se brisent. Voilà le mythe est levé, à vous maintenant de faire votre propre expérience ;) 



En somme, je ne vous conseille pas de colorer ou décolorer après du henné car cela abîme les cheveux. Cependant, si vous souhaitez vraiment changer pour retrouver votre couleur naturelle ou devenir "plus blonde tu meures" sachez que c'est possible! En tout cas cela a marché pour moi! 

ps: Ces propos  ne concernent que le henné naturel, blond ou neutre. Je ne parle pas de l'indigo ici. Cette plante est parfois contenue dans certains henné et réagit mal avec la décoloration. Donc jetez un oeil à votre composition ;) 

& toi tu as déjà tenté l'expérience? 



Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre

53 commentaires

  1. Je confirme, j'ai entendu cette phrase de la part d'une coiffeuse, il y a une quinzaine d'année, maintenant si je l'entends je saurais quoi répondre (en même temps je ne m'en fais plus :D) Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu m'étonnes !
      D'ailleurs je cherche une adresse de coiffeur bio, tu aurais un bon plan?? :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Salut je confirme les coiffeurs sont ultra contre et trouvent toute sorte d'excuse pour dénigrer les vrais coloration végétal c'est abusé les préjugés face à cette coloration 100% naturel 100 fois mieux que le chimique!
    Mais je pense que c'est même coiffeur dans 2 ans nous les verrons écrire sur le vitrine coloration végétal car elle prend de plus en plus d’essor du fait de la prise de conscience général des femmes et des produits de beauté qu'elle utilisait remplis de produit nocif pour la santé!
    Pour les coiffeurs bio je vous conseils d'aller dans les coiffeur reconnu en tout cas pour débuter les hennés : mascapar couleur gaia biocoiff ou les cuisiniers du cheveux ou couleur keratine! Ce sont des pros qui font UNIQUEMENT des colorations végétales et donc utilise que de bon produit!

    bizz
    naturnelle
    monptimondebio.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello merci pour ton passage sur blogbeautébio :)
      Tout à fait, je suis bien ok avec toi! merci pour les bonnes adresses naturnelle :)
      à très vite
      Bises
      Deb

      Supprimer
  3. Bonjour j ai fait un henné auburn il y a un mois et demi et je veux me faire un ombre sur les longueur et les pointes couleur caramel blond foncé , es ce possible ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)

      Je vais te donner une méthode mais il faut savoir que cela abîme BCP les cheveux. Par ailleurs, ne suis pas cette méthode si tu as utilisé un hénné bas de gamme contenant des sels métalliques sinon tu vas perdre tes cheveux :/ !!

      Alors, tu peux décolorer tes cheveux sur les longueurs + pointes et appliquer ensuite une couleur caramel/ blond foncé. Et sur le haut de tes cheveux, pose une couleur chatain pour avoir un chatain et sur les longueurs du blond caramel.

      Attention tu devras peut-être faire cette méthode 2 fois, puisque le henné est extrémement TENACE sur les cheveux.

      Fais très attention en manipulant des produits chimiques et surtout, procède d'abord à une mèche test pour voir si ça va ;)

      Supprimer
    2. D accord merci beaucoup :) . Oui malheureusement j ai utilisée un henné avec des sels métalliques , es ce donc impossible ou il faut attendre ? Si oui combien de temps ? Et l'ombre je le ferai chez une coiffeuse si toutefois c'est possible ..

      Supprimer
    3. Sil ya eu des sels metaalliques je te conseille d attendre la repousse de tes cheveux. Tu peux attendre juste quelques mois et tenter mais il y a un risque enorme que tu perdes tes cheveux :|

      Supprimer
  4. bonsoir, je fais du henné châtain depuis quelque temps mais mes racines sont assez claires et j'aimerais être un peu mon foncée. j'estime entre des mèches (pour y aller progressivement) ou faire du henné blond..(mais je sais pas si ça va donné-er quelque chose!!
    il n'y a pas de sels métallique dedans. par contre si ça fait moche après deco je peux refaire du henné?
    et est ce qu'il y a une différence entre la deco de supermarché et celle du coiffeur?
    merci

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, je fais du henné châtain depuis quelque temps mais mes racines sont assez claires et j'aimerais être un peu mon foncée. j'estime entre des mèches (pour y aller progressivement) ou faire du henné blond..(mais je sais pas si ça va donné-er quelque chose!!
    il n'y a pas de sels métallique dedans. par contre si ça fait moche après deco je peux refaire du henné?
    et est ce qu'il y a une différence entre la deco de supermarché et celle du coiffeur?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'il n'ya pas de sels métalliques il est toujours possible de faire des (dé)coloration avant ou après du henné. Cependant il faut penser que ça abîme beaucoup les cheveux donc ça dépend du niveau de désséchement tu peux supporter sur ta chevelure ;)

      Si le chatain est assez clair:
      je pense que je commencerai avec des masques lait de coco/ miel pendant 3 semaines ( pour faire unpeu dégorger/ éclaircir) et après je ferai un henné
      blond

      Si le chatain est foncé: la ça risque d'être hyper long avant de voir quelque chose avec un henné blond, du coup je ferai des mèches ( avec modération et beaucoup d'aloe vera pour hydrater un max)

      Bon courage :)

      Supprimer
  6. Bonjour, alors voilà jai un gros problème je suis de base de couleur châtain foncee, j'avais des mèches blondes et je voulais avoir les cheveux ROUGE, alors je faisais des colorations (non permanente) et je voulais que cela devienne permanent sans que cela abime mes cheveux on ma conseiller de faire du henné rouge je me suis donc rendu dans une boutique bio qui vendeur du henné et la bas on ma confirmer que ça rentrer bien rouge je fais donc ce fameux henné et catastrophe je deviens orange "pisseux" (DSL du mot mais c'était vraiment ça) alors je retourne a la même boutique me plaindre et demande conseille la dame me donne un autre henné qui cette fois est censer donner rouge et je suis devenu rousse la couleur n'étant pas celle que je souhaiter jai fait une coloration cette fois permanente chatin foncée pour retrouvée ma couleur naturel...je suis maintenant chatin clair a l'ombre et rousse au soleil...j'aimerais donc savoir si vous avez quelques choses a me conseiller pour enlever ces reflets roux...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée de répondre si tard ! je n'avais pas vu ton commentaire !
      Si le problème est toujours d'actualité tu peux m'envoyer un message privé?
      à très vite :)

      Supprimer
  7. Bonjour ! Ton article est génial vraiment merci beaucoup.
    J'aurais aimé que tu me conseilles si tu le veux bien. Alors déjà j'ai les cheveux frisés plutôt courts (épaule environ). Ils sont châtains foncés de base et je rêve depuis longtemps d'avoir les cheveux blonds miel.Mais depuis l'an dernier j'avais un peu aussi l'envie rousse du coup j'ai procédé à du henné d'Egypte, Rajasthan avec poudre de Garance, miel...de beaux reflets cuivrés et un soin profond pour mes cheveux. Le problème c'est que ce ne sont que des reflets et j'aimerais que ce soit uniforme fin une couleur """""opaque"""". Que devrais-je faire ? Une décoloration sans ammoniaque me faire t elle passée au orange carotte vu ma nature de cheveux ? (Ps: ceux sont des hennés 100℅ naturels)
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Je te remercie pour ton passage par ici :)

      Alors si je comprends bien, tu as les cheveux d'un bon chatain et tu as fais un henné naturel, qui logiquement n'a donné que des reflets comme ta couleur naturelle semble être plutôt foncée.

      Jpense qu'il y a deux solutions:

      -1) Soit tu veux un roux assez profond et foncé, dans ce cas, je te conseille de faire plus de henné. Par exemple, deux par mois. Le roux devrait s'accentuer mais aussi FONCER l'ensemble de ta chevelure. Attention, quand ça fonce, ça tourne aux reflets rouges, donc ça dépend si c'est ce que tu aimes ou non ;)

      2) Tu souhaiterais accentuer tes reflets roux mais avoir un roux plus clair, dans ce cas, pas le choix, il faut passer par l'option "chimique". Du coup, je te conseille d'acheter de faire une colo professionnelle MAJIREl dans les teintes BLOND cuivré. Il faudra mélanger de l'oxydant et un tube de colo.
      Tu devrais avoir un roux plus clair, ensuite libre à toi de continuer sur des colorations chimiques ou de reprendre le henné quelques semaines plus tard en sachant que

      1) les racines vont repousser donc il faudra à chaque fois re éclaircir, sauf si avoir 2 teintes de roux ne de dérangent pas ;)
      2) les produits utilisés seront chimiques et c'est vraiment mauvais pour la santé ;)
      Du coup, à toi de voir, si tu es prêtes à avoir un roux plus foncé, naturle mais qui risque de tourner vers le roux très foncé, rouge.

      Ou si tu veux absolument un roux plus clair en utilisant du chimique ;)

      Dans tous les cas, n'utilises pas de colo ou autre produit chimique sur tes cheveux si tu as fait un henné roux de mauvaise qualité (contenant des sels metaliques) par contre, si il s'agissait d'un henné aroma zone, centifolia, khadi, henneé et soins d'ailleurs, ou autre bonne marque ça devrait aller ;)

      Si tu veux plus de conseils, tu peux m'envoyer un mail avec des photo de tes cheveux et ce que tu aimerais obtenir ;)

      Dans tous les cas fais très attention car poser une colo chimique sur du henné, n'est pas un acte anodin :)

      Bon courage et à bientôt :)

      Supprimer
  8. Bonjour, j'ai pour ma part fait de l'indigo suivi d'un color B4 pour effacer suivi d'une couleur Inoa marron pour rattraper un peu mes bêtises .. seulement voilà c foncé ca me plait pas. Je rêve de mon chatain clair naturel. Je vie s d'acheter une déco. J'me lance ou pas ? Je sais plus du coup ...:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te déconseille pour la déco, tu risques vraiment d'avoir des cheveux verts /:
      Si jamais tu fais quand même, tu pourras venir me raconter ce que ça a donné?
      Bon courage ! ;)

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'aurai voulu un petit conseil...
    Je suis de nature brune assez foncé j'ai fait il y a un an et demi une coloration chimique afin d'être rousse. Puis en janvier dernier j'ai fait un bronde roux caramel avec décoloration des longueurs. Avec le soleil ect sur les pointes je devenais blonde donc j'en ai eu marre et j'ai fait un henné Égypte puis henné noir pour renoncer mes cheveux.. il y a une semaine. Ils sone donc en effet ultra foncé bien que le roux ressortent sur les longueurs...

    Seulement voilà ça me plaît pas plus que ça, je trouve le tout pas lumineux ! Est ce que je peux faire une coloration dans un ton châtain foncé lumineux ? Ou est ce que ça ne va pas prendre ?

    Je précise que mes hennés viennent d'aromazone
    Merci beaucoup d'avance et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ;)

      Merci pour ta description précise, après plusieurs colorations, déco et hennés, je te conseille pas spécialement de faire une colo chimique, qui risque de pas mal les abîmer.

      Une alternative: colorations végétales avec ou sans henné, il y a par exemple les colorations biocoiff, que je n'ai pas testées personnellement mais dont je n'entends que du bien ;)

      Bonne journée à toi et à bientôt :)

      Supprimer
  10. Il y a 2-3 mois j'ai fait un henné contenant des sels metalliques sur mes autres couches de henné,
    là, ça fait depuis mi-juin que je n'ai plus fait de henné et depuis deux semaines je fais dégorger avec du lait de coco et de l'argile verte, ça fonctionne pas mal, ça a enlevé qques couches de henné (et la colo Manic panic que j'avais faites il y à 4-5 semaines (oui je cumule :D).
    j'avais envie de tenter une coloration herbatint blonde claire, elle est capable d'éclaircir de deux tons, tu penses que c'est trop risqué par rapport au henné avec le picramate que j'avais fait?
    (je ferai un test et continue les dégorgement en attendant)
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello :)

      Oui malheureusement je trouve cela assez risqué étant donné les sels contenus dans tes hennés, ce serait dommage qu"ils cassent :/

      Comme tu dis, je pense que tu devrais faire une mèche test, comme ça tu pourras voir si les mèches se brisent ou tournent au vert ;)
      bon courage ;)

      Supprimer
  11. Bonjour,
    Il y a un an et demi je me suis faite une teinture rousse à la base je suis brune très foncée. En janvier dernier j'ai fait un bronde roux caramel avec du coup décoloration de certaines mèches. Avec le temps ma couleur aux pointes s'est beaucoup éclaircie. J'en ai eu marre j'ai donc fait un henné d'Égypte puis noir. Je ne suis pas satisfaite du résultat pas lumineux mes mèches qui étaient décolorées sont restés moins foncées que mes racines... bref ça va pas!
    Est-il possible que je fasse une coloration chimique à hauteur de ma base naturelle ou un ton dessous afin d'avoir un joli châtain lumineux ? Ou est ce que ça ne va pas prendre ?

    Je précise que mes hennés viennent d'aromazone.

    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  12. j'avais mis du henné puis decolorer ça ma fais blond sans probleme apres g remi du henné mais la c devenu rouge j'ai re decolorer plusieur fois mais sa reste roux et je doi me debarasser du roux c'est juste pas possible la couleur pour mon entourage j'aimerais re etre blonde est ce que je doi acheter la coloration pour que sa fonctionne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Tu peux essayer de décolorer une nouvelle fois, puis prendre un blond pas trop clair type 7 ou 8 pour couvrir les reflets indésirables.
      Par contre, je ne te conseille pas vraiment car après plusieurs hennés et déco, ils risquent d'être abîmés ;)

      Le plus simple serait de faire une coloration chatain au dessus de ton roux et dans 6 ou 8 mois, essayer d'éclaircir unpeu mais surtout bien couper tes pointes tous les mois ;)

      Supprimer
  13. Coucou!

    J'aurais aimé avoir quelques conseils sur le henné. J'ai les cheveux très longs (jusqu'aux fesses) et blonds assez clairs. J'aimerais me fait un henné, j'ai pensé au henné neutre, afin de ne pas toucher a ma couleur, mon but est plus tous les soins (épaisseur, gainage...) qu'apportent le henné, sans la coloration, penses-tu que cela est possible?

    merci de ta réponse.

    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      J'ai eu les cheveux platines pendant 3 ans et je laissais poser des hennés neutres sans problème sur mes cheveux. Effectivement ça donne un peu plus de brillance.

      Par contre, pour l'épaisseur, l'effet est minime je trouve, comparé aux hennés roux ;)

      Je te conseille de ne pas faire plus de 1 ou 2 hennés neutres car même s'il ne colore pas normalement, il peut laisser des reflets jaunes sur cheveux très très clairs ;) Donc il faut faire attention ;)

      Supprimer
    2. Merci pour ces réponses, c'est très difficile de trouver des avis sur le henné lorsqu'on est blonde très clair et que l'on ne veux pas les colorés! Je pense que je vais tenter l'expérience dans quelques semaines, a mon retour de vacances, sur mes 15cm de longueurs que j'ai prévu de coupés pour la rentrée, histoire d'être sur, avant de faire toute la tête! En tout cas, merci pour tes articles <3

      Supprimer
    3. Je t'en prie c'est vraiment avec plaisir :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  14. Bonjour, alors ça fait 3 mois que je fais du henné avec une infusion bois de campeche donc j ai les cheveux acajou et je souhaiterais retrouver ma couleur naturel chatin foncé! Puis je faire une coloration chatin foncé?

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, alors ça fait 3 mois que je fais du henné avec une infusion bois de campeche donc j ai les cheveux acajou et je souhaiterais retrouver ma couleur naturel chatin foncé! Puis je faire une coloration chatin foncé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Oui tu peux tout à fait faire une coloration chatain à condition de prendre un chatain assez foncé qui viendra couvrir la couleur acajou

      je peux te conseiller les colorations de ma marque KHADI, je te conseille pas trop les logona qui ont un pouvoir colorant très limité !

      Supprimer
  16. Helloooo
    J’ai une question, j’ai acheté du henné naturel (?) puis j’ai fait 4 ou 5 poses en 2 mois.
    La dessus j’ai attendu une année et j’ai décidé de tenter les colorations semi perm.
    J’ai cherché beaucoup sur internet et j’ai bien vu que si henné naturel, surtout après un an… Pas de risques !!!
    Hé bien chère je suis bordeaux en haut et sur le bas où il restait le henné, je suis…. Verte !!!!
    C’est horrible…
    Tu en penses quoi ?
    Merci bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Arf, désolé pour toi, je compatis j'ai également le soucis de quelques mèches vertes ...

      Alors, le délai, n'est pas un critère suffisant pour enlever le henné ou faire une colo dessus

      Il faut être certaine, que le henné que tu as utilisé ( même si ça fait un an) ne contenait aucun sels métalliques )

      Si c'est le cas, tu peux toujours essayer une colo chimique, normalement ça atténue les risques,


      Mais il peut arriver que le produit réagisse mal ! comme ce fut le cas avec certaines de mes mèches, et tes cheveux, du coup pour réparer ça, tu peux faire une coloration végétale khadi plus foncée, qui viendra camoufler !

      Oui le henné c'est la galère quand on veut l'enlever et ça peut toujours mal tourner malgré tout :/

      Supprimer
    2. N'hésites pas à venir me donner les résultats de ta prochaine coloration végétale ;)

      Bon courage surtout et à bientôt :)
      Bisous

      Supprimer
  17. Salut...
    Merci de ta réponse...
    Ah nooooon plus jamais de colo végétale ^^.....
    En fait c'est un henné de chez Aroma Zone que j'avais acheté, comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on nous dit....

    Comment penses tu qu'une décoloration va réagir sur du vert ? Ça va décolorer aussi le vert ou seul le vert va rester ?

    Biiises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme quoi il faut toujours faire gaffe ! ( vive les mèches test mais comme quoi, ça suffit pas toujours!)

      Si tu fais une décolo sur du vert ça va soit donner du gris, soit du vert clair soit briser le cheveux.

      La meilleure chose à faire serait peut-être de refaire une colo avec une pointe de rouge pour annuler le vert.

      Dans quelques jours je vais tester un masque naturel à base de poudre de manjishta sur mes mèches vertes, je ferai un ou deux test avec article, hésite pas à venir voir, on sait jamais, peut-être que ça fonctionnera :)

      Supprimer
  18. C'est horriiiiiible ce que tu me dis là .... my god !!!

    Je suis très très déçue de aroma zone, tu n'as pas peur avec la poudre ? Moi je n'ai plus confiance du tout du tout dans leurs produits.

    Sans soucis, je te laisse tester et je reviendrai prendre des news...

    Merci de tes réponses



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt tester ;)

      Non pour Aroma Zone, pas de soucis pour l'instant car pour ma part si j'ai eu des mèches vertes c'est parce que j'avais utilisé de l'indigo! ( donc c'est normal que ça parte en vrille, par contre, avec uniquement du henné c'est pas normal)

      à la base j'adorais AZ mais maintenant je commence à trouver des sources avec des huiles de meilleure qualité donc je commence à m'en détacher un peu ;) Même s'il y a des produits que j'achètent encore chez eux, mais c'est de plus en plus rare ;)
      J'ai aussi eu pas mal de témoignages concernant AZ, donc je pense commencer à faire attention aux poudres, on sait jamais !

      Bon courage pour les reflets, j'espère que le masque nous sauvera toutes deux ;)

      Supprimer
  19. Hello je faisais du henné et comme toi indigo j'ai fais des masques argile verte lait de coco miel etc ensuite j'ai coupé mes cheveux au carré j'ai laissé repousser j'ai ré coupé au carré et je fais des mèches mais style ombre hair nikel pas de mèches vertes je décide de faire cette fois ci des mèches blonde pour éclaircir un peu plus car le ombre hair ça me gonflait lol et là surprise des petites mèches vertes haha de base je suis blonde cendré donc bon on va dire que ca passe mais étant militaire ça va moins bien passer quand je vais reprendre le travail dans 2 semaines. Je viens d'acheter une espèce de couleur décoloration sans amoniaque assez bizarre que est censé faire jusqu'à 6 tons je tente ou je ne tente pas? Seulement des mèches vertes hein.. déjà qu'ils sont pas mal abîmés les pauvres (je fais des bains d'huiles pour remédier à tout ça)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Arf désolé pour toi ! Je vois que je ne suis pas la seule avec le problème des cheveux verts :/

      Personnellement, je ne tenterai pas cette coloration, soit ça va bien tout décolorer, et du coup, le vert aura disparu, soit tu auras encore plus de vert /:

      Peut-être que tu pourrais essayer de mettre un repigmentant rouge (type mulato) sur tes mèches vertes? Comme c'est la couleur qui l'annule ;)

      Je n'ai pas encore testé pour ce soucis mais c'est ce que je pense faire bientôt, bon courage en tout cas ;)

      Supprimer
  20. coucou petite question j'ai fais un henne auburn il y a 7 mois et aujourdhui jai les cheveux de ma couleur naturelle mais avec des reflet roux je ne supporte pas je veux retrouver ma couleur naturelle bien brune et me faire un ombre caramel ma coiffeuse ma dit qu'elle pouvait me le faire mais qu'elle me ferrait une decoloration et coloration est ce que je risque quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)

      Si j'étais toi, je ferai uniquement une coloration brune, sur toute ma chevelure pour enlever le roux ( avec une nuance froide)et dans quelques mois, tenter de faire du caramel sur les longueurs, car à la décolo, on sait pas comment cela peut virer ;)

      Bon courage ;)

      Supprimer
  21. Bonjour , help please , ce matin je fais une coloration naturelle beliflor......résultat je me retrouve avec des cheveux verts!!!!!!! est ce que je peux aller acheter de l henné dès demain couleur brun pour couvrir tout çà??????je suis dégoutée .......Merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu peux , mais les reflets verts vont persister sauf si tu prends quelque chose d'assez foncé ;)
      Quand la colo dégorgera, les reflets se verront encore un peu, normalement ;)
      Bon courage en tout cas, c'est horrible ces reflets verts, je compatis ! :/

      Supprimer
  22. Hello ! J'adore ton blog !
    Me concernant j'ai un problème bien spécifique.
    Brune marron foncé, j'ai fait un henné AZ châtain miellé histoire de mettre un peu de lumière dans mes cheveux. Toutefois je me suis bien rendu compte que j'étais bien naïve, et que le henné ne peut pas éclaircir du tout ><

    Ainsi j'adore les reflets que j'ai, mais je désirerais un peu plus que cela. Je me demandais donc s'il y avait moyen d'éclaircir des cheveux teints au henné sans pour autant le faire dégorger ? Je voudrais qu'il se voit mieux en gros, et dépasser le stade "reflet".
    Les différentes astuces que j'ai lues sur le net (masque argile, vitamine C) m'ont surtout l'air d'être des moyens de faire dégorger, mais je désirerais préserver mon henné moi.
    Merci d'avante :D

    RépondreSupprimer
  23. Hello
    J'ai lu ton article par curiosité, car en juin j'ai fait un henné rouge (lush) donc non chimique, après beaucoup d'hésitation en août j'ai décoloré en blond....surprise ! Ils ne sont pas cassés lol
    Par contre je suis orange transgénique (dut au henne qui reste) la première semaine
    Puis ca s'atténue
    Hier j'ai refait ma décoloration, le henné s'éclairci un peu ^^ de la patience et je serais blonde !
    En tout cas +1 pour ton article et les préjugés du henné
    Si on prend soin de ses cheveux pas de souci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton retour :)
      Oui cela dépend vraiment des fois, parfois ça passe, avec des soins et de la patience comme tu dis, on peut vite retrouver de beaux cheveux

      et parfois... ça casse, et c'est le jeu :)

      N'hésite pas à revenir pour en dire plus sur l'évolution dans les mois à venir :)
      Bisous bisous

      Supprimer
  24. Bonjour :D
    J'aurai besoin aussi de ton avis :)
    Je suis châtain de base et depuis mes 16ans j'ai des mèches blondes (décoloration)
    En octobre j'ai entrepris de devenir rousse, mais au final je me préfère en blonde ! J'ai en tout fait 6hennes (de sans sel d'aluminium)et le dernier a été fait le21novembre.
    Est ce possible de tenter la décoloration vers le mois de mars ? Sachant que je fais degorger au maximum avec des masques au lait/crème de coco et argile verte !
    Ma coiffeuse attiré ma aussi sorti que mes cheveux risquer de brûler ou ne pas prendre, alors que bcp d'article dise la même chose que ton article !
    Une coiffeuse veut bien me prendre mais je préfère avoir un avis pour ne prendre aucun risque !
    Je te remercie d'avance bonne soirée :)
    Elise

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,

    Je suis tombée sur ton article et j'aime beaucoup tes conseils alors voilà mon problème j'ai été rousse grâce au henne du yemen de chez Az ensuite j'ai laissé pousser mes racines chatain clair et il y a 5 jours j'ai fait une décoloration, je suis blondes et j'adore mais mes cheveux n'aiment pas du tout... je voudrais attendre un peu de soigner mes cheveux et faire un henne pour retrouver ma couleur naturelle mais j'ai un peu peur... que me conseilles-tu ?

    Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou merci beaucoup :)
      Je suis désolée pour cette réponse si tardive :)
      Oui attendre un peu entres les différentes colorations/décolo est une excellente chose,surtout fais un max de soins hydratants et nourrissants et vasy progressivement ;) C'est comme ça que tu pourras limiter les dégâts ;)

      Si actuellement tu as des longueurs blondes déco, avec des racines chatains ou pas de racines chatains et tout déco, tu peux faire une colo végétale type blond foncé ou chatain très clair , mais attention il se peut que tu aies des reflets cuivrés. N'hésite pas à attendre 3/4 mois avant de procéder à cette application pour que tes longueurs réagissent bien ;)

      Supprimer
  27. Bonjour j'ai fait deux henné en deux ans je crois, que j'ai acheté sur aroma-zone. Le premier étant du henné du Rajasthan, mélangé à du brun grenat. Et le deuxième c'était du henné d'Égypte mélangé avec du henné blond. Mon dernier henné date de huit mois,et j'ai des racines de trois centimètres.
    J'hésite beaucoup à décolorer ou colorer mes cheveux . Peut tu le conseiller? *-*

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥