5 façons réconfortantes d'utiliser l'huile de coco cet hiver

L'huile de coco est un vrai phénomène de mode. Largement partagée et diffusée partout sur internet lors de la belle saison, qu'en sera t-il pour cet hiver? Je partage avec toi, 5 façons hyper réconfortantes d'utiliser cette huile lors de la saison froide :) 




1 :  Dans un bon bain chaud

En Automne et en hiver, quoi de plus réconfortant qu'un bon bain chaud? Avec un peu d'huile de coco c'est encore mieux. Elle parfume le bain et en plus, elle te fera la peau toute douce 
Recette: Mettre 1 c à soupe dans un petit bain chaud 


2: En bain de bouche préventif et curatif

Pour éviter les angines et autres merveilles de l'hiver, quoi de plus efficace qu'un bain de bouche? Cette technique est utilisée depuis des millénaires et permet de lutter contre tous l'apparition de tous les problèmes bucaux. Elle apaise les gencives et les dents. Elle élimine les toxines.
Recette: prendre une c à café d'huile de coco bio, la faire circuler dans toute votre bouche, comme un bain de bouche traditionnel. Puis, recrache l'huile, surtout, ne pas la boire, car celle-ci est alors chargée en bactéries ! 


3 : En soin nourrissant et hydratant pour les pieds 

L'huile de coco est quasiment la seule huile végétale a hydrater la peau, en plus de nourrir évidemment, comme les autres. La saison froide apporte souvent son lot de réjouissances: craquelures, peau sèche, pieds secs. 
Recette: il faut l'appliquer généreusement de l'huile de coco sur tes pieds, en massage, avant de dormir, avant de recouvrir de chaussettes confortables/ Tes pieds seront hyper doux le lendemain matin ;) 

4 : En baume à lèvres

L'huile de coco permet de soigner très efficacement les lèvres gercées. Recette: le soir, imprégne vos lèvres d'huile de coco, de façon généreuse. Répéte l'action durant 4 nuits ;) 


5: En sérum protecteur pour les cheveux

Pour moi, rien ne protège aussi bien les cheveux qu'une huile végétale. Du coup en hiver, avant de sortir, j'essaie de penser à appliquer une infime quantité d'huile de coco sur mes longueurs et pointes, pour les protéger. En plus, l'huile de coco présente le double avantage de nourrir et d'hydrater. De plus, elle n'est pas hyper grasse et pénètre rapidement ! 


& toi, quelles sont tes astuces pour utiliser l'huile de coco en hiver?

Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥