Je te parle de mon journal de pousse Octobre 2015 + résultats de mon henné rajastan/blond


Hello! 


Aujourd'hui je te retrouve pour te parler de mon journal de pousse:

Cet article traitera de ma pousse, de l'évolution de ma couleur, de mes envies et produits testées tout au long de ce mois d'Octobre :) 

De fin Septembre à fin Octobre: 

Si tu t'en souviens, à la fin du mois de Septembre, mes cheveux étaient encore bien imbibés du soin repigmentant MULATO. Du coup, j'avais des longueurs plutôt bien pigmentées, allant du chatain cuivré au roux/rouge.  Sur les photographies, mes cheveux paraissent longs mais en fait, pas du tout hein. Ce n'est qu'une illusion ! ;p 



Au niveau des soins j'ai eu la chance de tester divers  produits ( j'en ai acheté et reçu gracieusement de la part de marques) 
J'ai testé le soin masque Propolia qui est vraiment très nourrissant et hydratant. Il est surtout excellent en pause longue. Durant ce mois, j'ai, à plusieurs reprises, appliqué ce soin sur mes longueurs mouillées, puis je dormais avec ce soin. Au réveil, après un shampoing, mes cheveux étaient vraiment beaucoup plus jolis! 
J'ai également testé l'après shampoing Coslys, qui sans être incroyable, fait bien son job, il démêle bien et hydrate. L'odeur est géniale ! 
Durant ce mois, j'ai continué d'appliquer de l'aloe vera et de l'huile végétale de coco par ci, par la ... Ces soins sont tellement polyvalents et protègent si bien la fibre que je ne peux m'en passer! 



Sur la photo ci dessous j'ai mis en évidence ma pousse ainsi que mes racines naturelles, souhaitant obtenir ma couleur naturelle. Ici, les cheveux sont propres et mouillées on peut déjà voir, que ma base est plutôt chatain/ blonde et surtout très cendrée. 


Sur la photo ci dessous, tu peux voir que ma couleur naturelle a vraiment bien poussé !




Si mes racines sont elles bien pigmentées, mes longueurs perdent peu à peu la belle couleur apportée par le pigmentant mulato. Il laisse la place à une couleur trop claire et blonde à mon goût!



( Au niveau du brossage, je découvre le peigne artisanal en corne, je l'adore de plus en plus. Je te parlais dans cet article de cet artisan et de ses produits. J'ai toujours pour projet de te parler de ce peigne en détails, notamment l'entretien ;)  )

Du coup, à la fin du mois d'Octobre, un peu blasée de cette couleur bicolore et vraiment trop peu profonde. Je décide d'abandonner mon idée de laisser pousser ma couleur naturelle. Après tout, je l'ai eu quelques mois, je ne l'aime pas spécialement et j'adore le cuivré. Je décidé alors de faire un henné sur mes longueurs + racines. 

J'ai utilisé le henné du rajastan provenant de l'e-shop Hennés et soins d'ailleurs. J'ai mélangé à cette poudre de henné naturel, quelques cuillères à soupe du henné blond de Aroma Zone. J'obtiens un résultat assez pigmenté.

Résultat de mon henné fin du mois d'octobre ( trop contente du résultat d'ailleurs)  




Bilan: 

- Mes cheveux poussent plutôt bien ( et paraissent moins cramées qu'il y a 4 mois) 
- Mes pointes, un peu moins moches mais seront tout de même coupée en Décembre
- Après ces péripéties, je passe au henné intégral ( donc sur mes racines y compris) et j'en suis très contente :)


Voilà maintenant tu sais tout de mon parcours capillaire, j'espère que cela te plaira, n'hésite pas à me dire où tu en es dans tes objectifs capillaires :) 

2 commentaires

  1. Quelle belle couleur! Bravo ma petite sœur pour ce beau travail de création et de partage ! Je suis fière de toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci :D !! ♥ Contente que tu aimes mes modestes productions :p

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥