Décolorer mes cheveux après du henné?

Suite à mon derniers article sur la décoloration et le henné, qui a remporté pas mal de succès ( je vois que les sujets risqués, ça vous tente ! et bien moi aussi) je remets le couvert aujourd'hui pour vous parler, cette fois beaucoup plus précisément de  la décoloration après le henné. 


Tu as utilisé du henné une ou plusieurs fois et tu souhaites stopper cela et changer de couleur de cheveux? Il y a trois cas de figure (je suis passée par les 3, crois moi je connais bien le sujet, je sais, ça craint!!) 


Premier cas : tu veux décolorer ton henné pour devenir blonde ( voir platine) 


J'ai été dans ce cas il y a quelques années. Tu es tombée dans les mailles du filet, tu as adoré ton roux ou ton cuivré et aujourd'hui, tu voudrais devenir blonde. Et bien, c'est possible mais en échange d'un gros sacrifice.  En effet, pour obtenir du blond après avoir coloré tes cheveux au henné, il faut décolorer. 
Quand je dis décolorer, c'est vraiment décolorer quoi avec de la poudre bleue qui sent la mort ! J'ai fait cette action dans le passé et honnêtement, au bout de la troisième décoloration, mes cheveux sont devenus complètement morts, bousillés, élastiques bref.... le paroxysme du glamour quoi ! 
Tu es prête à avoir une texture de cheveux très désagréable pendant quelques mois voir années? Dans ce cas, tu peux te munir d'une poudre bleue décolorante et d'oxydant afin de procéder à la décoloration. Après, il faudra en plus, appliquer une coloration ou patine cendrée, ou, irisée pour obtenir un blond plutôt froid. Par ailleurs, pour faire cela, tu dois obligatoirement avoir utilisé du henné de bonne qualité type BAQ. Si ce n'est pas le cas, ton henné a peut-être été mélangé à des sels métalliques, ce qui fera tomber tes cheveux et tu te retrouveras en mode Britney... je préfère te prévenir !

Dans tous les cas, si tu souhaites obtenir du blond platine après un henné naturel... je te le déconseille fortement, sauf si tu aimes les cheveux chewingum! 

Je nuance encore une fois mes propos, ma petite soeur a décoloré ses cheveux après du henné ( de bonne qualité ) et elle a eu quelques mèches vertes ...donc rien est impossible non plus, c'est à vos risques et périls ;) 

Mais encore une fois, en ayant utilisé un henné de bonne qualité, niveau couleur, rien n'est impossible! 

Deuxième cas: tu veux colorer ton henné pour devenir chatain ( foncé) ou brune

Alors la ce sera beaucoup plus simple. Dans un premier temps je te conseille d'essayer de foncer tes cheveux ou d'obtenir un chatain ou brun en utilisant de la poudre d'indigo, mélangé à une petite portion de henné naturel. Tu devrais pouvoir obtenir un brun. 
Le problème, c'est que la poudre d'indigo a tendance à bien dégorger... dans ce cas, tu seras peut-être tentée d'utiliser une coloration chimique? Cela peut être un bon compromis si tu veux retrouver ta couleur naturelle par exemple sans passer par la case bicolore pendant des mois ...
Dans ce cas, à condition d'avoir utilisé un très bon henné, tu peux tout à fait utiliser une coloration chimique brune ou chatain pour recouvrir ton henné roux. 
Attention: il faut tout de même faire un test pour voir si le cheveux ne se brise pas, et si tu ne fais pas de réaction allergique! 

Troisième cas: tu veux enlever ton henné pour obtenir un blond ou chatain clair dans les tons froids/cendrés. 

Dans ce cas, c'est quasiment impossible, en tout cas, personnellement je n'ai jamais pu rester dans la même hauteur de ton mais obtenir une teinte froide à moins de faire une patine ou d'utiliser une poudre naturelle bleue? 


Dans tous les cas n'oublies jamais que :


- Tu ne dois PAS  utiliser de coloration/décoloration/spray ou autre produits de permanente ou de lissage sur des cheveux ayant été colorés avec du henné naturel de mauvaise qualitée ! Sinon il y a un fort risque de briser tes cheveux ..

-  Il est possible de revenir à un blond même platine au bout de 3 ou 4 décolorations. Le produit rongera le henné + tes cheveux= texture horrible. Mais après, à toi de faire ton choix

- Les colorations chimiques ne doivent pas être utilisées sur les enfants, les femmes enceintes ( ou les animaux), ça parait évident...mais ça va mieux en le disant ! Et encore moins dans une combinaison henné + coloration chimique


Voilà j'espère que cet article sera utile à mes chers lecteurs et je te dis à bientôt :) 



Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥