Devenir rousse avec la coloration végétale ( recette, astuces, hennés, poudres, eshop...)




Hello hello
Aujourd'hui nous allons voir comment devenir rousse avec le henné. 
Je reçois souvent des questions dans lesquelles on me demande s'il est possible d'obtenir du roux sur des cheveux déjà colorés, bruns ou autre. Je vais donc essayer de traiter un maximum !



On me demande souvent s'il est possible d'obtenir TOUS les types de roux sur toutes les natures de cheveux. Cela dépend vraiment du cas : 

Si tu es blonde
La tu as de la chance parce que tu pourras obtenir le roux que tu souhaites. En appliquant un henné naturel, tu pourras obtenir un roux cuivré plutôt flamboyant. Si tu aimes davantage les roux /rouges, ajoutes un peu de poudre colorante ;) ( garance/ hibiscus) Si tu souhaites obtenir un roux plutôt foncé, ajoute à ta recette, du henné noir ( par exemple celui de aroma zone se compose de henné naturel mais aussi de poudres colorantes  qui donnent du marron ...) Mélangez à du henné cuivré, celui-ci devrait donner un henné roux foncé ;) 

Si tu es rousse
Dans ce cas, tu pourras modifier légèrement ton roux:
Si tu veux un roux/ rouge, tu peux utiliser de la poudre de garance 
Si tu veux un roux chatain; tu peux ajouter des poudres type cacao, katam etc.
Si tu veux un roux plus lumineux: essaies le henné blond :) cela devrait donner un joli coup de lumière :) 


Si tu es brune
Tu pourras obtenir des reflets rouges foncés en utilisant de la poudre rouge type garance. Par contre, avec une vraie couleur brune, impossible d'éclaircir ses cheveux et d'otenir un roux clair ;) 

Si tu as des cheveux gris
En général, les cheveux gris prennent très bien avec les cheveux gris. Toutefois attention au mélange, si tu souhaites obtenir un roux clair, dans ce cas, le henné naturel seul sera parfait. Par contre, si tu souhaites obtenir un roux plus foncé, ajoutes du henné noir et éventuellement des poudres colorantes ( soit reflets rouges, soit reflets marrons) 

Si tu as des cheveux colorés et/ou décolorés
Il faudra faire très attention et ABSOLUMENT te tourner vers un henné de très bonne qualité, attention aux mauvaises réactions ( cheveux brisés ou verts), dans le cas contraire.
Concernant la couleur, les conseils sont les même que pour les cheveux gris :) 
Je te conseille d'aller lire mon article sur le henné et les colorations mais aussi sur la décoloration et le henné :) 






On peut obtenir principalement 3 types de couleurs, mais les nuances peuvent varier selon : l'intensité, les ingrédients et le temps de pose ;) 

Le roux cuivré

Le roux rouge 

Le roux qui tire vers le marron 







Pour obtenir du roux marron, je te conseille de mélanger du henné naturel + henné noir + poudres de katam, de cacao etc .

Si tu préfères le roux/rouge, ajoutes de la poudre de Garance et/ ou de l'Hibiscus

Tu es plus d'humeur roux lumineux/ pétant? Essayes le henné naturel + une touche de henné blond ;)



Pour préparer le henné, rien de plus simple, il suffit de mélanger les poudres avec de l'eau. Je te conseille d'ajouter un peu d'après shampoing, cela aidera ta mixture à ne pas trop assécher vos cheveux;) Mais il est aussi possible d'ajouter d'autres ingrédients comme du fromage blanc et du miel ( pour hydrater) et des huiles végétales ( type olive, argan, coco, pour nourrir)
Dans tous les cas, si tu as pour but de colorer tes cheveux avec le henné, il faudra éviter de mettre TROP d'ingrédients dans la recette. Pour garder une couleur intense!

( Le henné gaine, mais peut aussi assécher les cheveux déjà secs)

Je te montre dans cet article, comment préparer son henné et l'appliquer



Concernant les résultats, cela dépend réellement de votre couleur de base et de votre mélange. Dans tous les cas, je te conseille absolument de réaliser une mèche test de ton mélange, pour déterminer la couleur qu tu obtiendras :)

Concernant  l'entretien, il est beaucoup plus simple que pour une coloration chimique. La repousse sera beaucoup moins visible. Ainsi tu peux refaire ton henné tous les moins ou tous les deux mois, selon la vitesse de pousse de tes cheveux :)




Liens utiles









Où acheter du henné ? 


J'achète du henné dans plusieurs sites:

- le site Hennés et soins d'ailleurs ( un henné de très belle qualité et très peu cher) 

- Aroma Zone 

& si je ne veux pas réaliser le henné seule à la maison? 


Dans ce cas tu peux te rendre dans un salon bio qui utilise des recettes naturelles pour colorer les cheveux :) Je connais très peu d'endroits, mais le salon Bio Coiff à Paris a l'air pas mal du tout. Je n'ai pas encore testé pour ma part, alors si tu veux me laisser ton avis, n'hésite pas ;) 


Voilà! j'espère que cet article concernant les colorations végétales et naturelles rousses à base de hennés, te sera utile :) n'hésite pas si tu as d'autres questions :) 
& toi, quelle est ta dernière recette de henné/ coloration végétale? 


5 commentaires

  1. Article super complet :) J'aurais aimé été rousse de nature et il y a pas longtemps j'ai fais du henné auburn et j'avais tellement aimé le rendu ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci : )
      Contente que ça te plaise :) c'est vrai que le henné donne des couleurs canon !

      Supprimer
  2. bonjour! j'aurais besoin d'un petit conseil svp!! mes cheveux sont actuellement noisette avec reflets cuivrés. je voudrais obtenir un roux à la Florence Welch! comment faire? que me conseilles-tu?
    je précise que le noisette a été obtenu avec une colo chimique! et qu'à la base mes cheveux sont blonds clairs!
    merci de m'aider!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Fanny merci pour ta question :)

      J'ai regardé qq photos de la personne en question et elle a 2 types de roux
      Parfois un roux cuivré, parfois un roux un peu plus rouge

      pour un roux cuivré dans ton cas : tu peux faire un henné avec cette compo: moitié henné blond + moitié henné naturel
      Ainsi, le henné devrait faire unpeu dégorger ta coloration chimique et te donner un roux assez pétant

      Pour un roux qui tire plus vers le roux: ajoutes à la recette précédente, une c à soupe de poudre de garance ( tu peux en trouver chez "hennés et soins d'ailleurs" ( c'est une e boutique) notamment)

      Si après avoir effectué ton henné, tu trouves que tes cheveux sont trop clairs : tu peux refaire un henné naturel et ajouter de la poudre de cacao ou de brou de noix

      Si tu trouves qu'ils sont trop foncés: tu peux faire un henné avec uniquement du henné blond :)

      Voilà, le henné est une science non exacte :p il faut faire des tets sur une mèche avant d'en appliquer sur tte la chevelure :)

      Surtout n'hésite pas à venir me donner tes résultats ;)

      Supprimer
    2. Ha oui et j'oubliais : surtout prends un henné de très bonne qualité par exemple sur la boutique "hennés et soins d'ailleurs" ou "hennés indigo & compagnies" ou encore aroma zone.

      N'achète pas de henné de grande surface qui contiennent souvent des sels métalliques ( qui risquent de briser les cheveux)

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥