"Le naturel ne marche pas sur moi " astuces pour éviter les erreurs courantes et voir une VRAIE différence



Il existe une phase de transition 


En effet. Prenons l'exemple des cheveux. Si cela fait des années que tu soignes et/ou colore tes cheveux avec des produits chimiques, tes cheveux seront bourrés de silicones. C'est pourquoi dans les premières semaines de transition, bien que tu appliques de bons soins naturels, tes cheveux ont toutes les chances d'être assez raplaplas ou secs. Enfin, chaque cheveux réagit différemment, donc pas de panique! Il faut laisser quelques temps à tes cheveux pour qu'ils se débarassent des résidus des produits chimiques. ;) 


Attention au GREENWASHING


Parfois, on pense bien faire en achetant et consommant des produits de certaines marques. Cependant, comme elles ne sont pas toujours bien intentionnées et que le marché des cosmétiques bio marche de mieux en mieux, la tentation pour elle est trop grande de faire passer un produit chimique tout pourri contre un produit net et vraiment vert? C'est pourquoi je te conseille de te rendre sur le site LA vérité sur les cosmétiques et ainsi tu pourras vérifier la compo de tes produits :) 
Alors forcément, si tu ne vois pas d'amélioration sur ta peau et tes cheveux après plusieurs semaines/mois ( le naturel ça peut prendre du temps!), regarde vraiment bien tes produits et la compo! 


Je te conseille aussi le blog de Mini, qui est vraiment plus experte que moi et qui explique vraiment bien tout ça :  Greenwashing; comment repérer un faux produit naturel? 

Afficher l'image d'origine



HYDRATER  ou NOURRIR ? 


La peau et les cheveux ont besoin de boire ET de manger. En général, lorsque l'on a une bonne alimentation, tout y est et, ils n'ont besoin de rien de plus. Le problème avec notre société c'est que l'on a tendance à manger assez mal ou du moins, pas de façon optimale. C'est pourquoi nous devons d'une part HYDRATER les cheveux avec du fromage blanc, du miel, de l'aloe vera etc.

Nous devons aussi NOURRIR notre peau et nos cheveux avec du miel, des huiles, des beurres etc. 
Au début je faisais l'erreur de trop nourrir mes cheveux et oublier l'hydratation. Le problème c'est que mes cheveux ne profitaient PAS de la nutrition puisqu'ils étaient trop secs ..pour absorber le soin. C'est pourquoi selon moi, la plupart du temps, les cheveux ont surtout besoin d'hydratation. 
Si tu as les cheveux très secs et que tu n'es pas vegan(e), alors dans ce cas, tu peux faire des soins type fromage blanc+ miel, c'est vraiment hydratant ;) 
De plus c'est un masque très très simple à réaliser :) 
Afficher l'image d'origine

Je te conseille encore une fois un excellent article des cheveux de Mini "la liste de tous les agents hydratants pour les cheveux"


Ne pas faire TROP de soins 

En effet, au début surtout, et lorsque l'on ne voit pas de changements positifs, on a tendance à faire une sur consommation de soins. Les cheveux n'ont pas besoin de recevoir des soins nourrissants 10 fois par semaine. Concentrez vous sur un soin hydratant avant chaque shampoing, si comme moi vous avez les cheveux secs/abîmés. Pour la nutrition c'est à adapter selon vos besoin mais en général, mettre un peu d'huile sur les pointes une fois par semaine c'est assez. Une fois tous les 15 jours, tu peux faire un soin nourrissant + hydratant en ajoutant des huiles ou du beurre de karité à ton masque maison. 

PS: les cheveux doivent respirer ;) 

Afficher l'image d'origine

De la patience, l'aspect d'un cheveux naturel est différent d'un aspect siliconé...

Enfin, le mot d'ordre est PATIENCE. La nature prend son temps. Les soins naturels requièrent de la patience et si tu as les cheveux ou la peau très abîmés il en faudra encore plus ;)
Mais comme la nature est géniale,  on voit de bons résultats assez vite! (mais pour la chevelure de ouf il faudra quelques mois!


Voilàààà j'espère que tu as aimé cet article, n'hésite pas à me laisser tes astuces :) 

Les liens utiles : 










                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre





Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥