Pointes sèches et racines grasses? mes idées :)

On divise souvent les natures de cheveux en trois catégories : gras, secs et mixtes ( racines grasses et pointes sèches). Cette dernière est en fait, une invention.  Il s'agit en fait de cheveux à tendance gras agressés par des produits chimiques et donnant ainsi des pointes sèches. Ou, des cheveux à tendance secs, agressés par un produit chimique donnant ensuite des racines grasses. 

Que fait un cuir chevelu lorsqu'il se sent agressé? (coloration, décoloration, shampoings et autres produits chimiques) ==> Et bien, il produit deux fois plus de sébum et  oblige à laver les cheveux tous les jours. Sacré cercle infernal !


Filles, Amis, Mains Tenant, Robe, La Mode
Crédit Photo: Pixabay 

Mes propositions:

1) Couper tes pointes: Tu as  des fourches? des pointes sont horriblement sèches? Couper 1 ou 2 cm, cela ne fera que du bien à tes cheveux. En plus, cela permettra  de pousser puisque les longueurs seront moins cassées. Donc paradoxalement, pour faire pousser les cheveux, il faut passer par l'étape des ciseaux! 

2) Faire des bains d'huiles directement sur les racines: Je sais  tu vas me dire que je suis folle. Mais si tu utilises une huile pas hyper grasse, type huile de coco = aucun soucis pour l'enlever avec un shampoing doux. Mettre de l'huile sur un cuir chevelu gras l'apaisera en lui envoyant un signal de tranquillité "C'est bon papy, tu peux calmer ta production de sébum, je gère pour nous"

3) Hydrater, hydrater, hydrater, tes pointes avec de l'aloe vera pur

4) Tu laves tes cheveux tous les jours, voir tous les deux jours? C'est beaucoup trop et tu agresses ton  cuir chevelu. Il faut essayer de résister à l'envie de  faire un shampoing pendant une, voir deux, semaines, et cela devrait s'arranger ! 

5) Utiliser un shampoing doux ne contenant pas de détergeant chimique, tu verras  la différence !

Permalien de l'image intégrée


Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre

2 commentaires

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥