Journal de pousse et nouvel objectif longueur

Heello !



Je te retrouve pour partager mon bilan capillaire 2015 & mes envies pour 2016 :) 

Bilan capillaire 2015



I) L'arrêt des décolorations et une grosse coupe! 

J'ai enfin arrêté de cramer mes cheveux après attention...........7 ans de décoloration ! J'ai enfin décidé d'arrêter d'éclaircir mes cheveux et de m'accepter davantage ( et ça fait du bien)! Bon ok, je fais des hennés, mais le changement est tout de même bien moins agressif et brutal. Je me sens hyper bien avec ma nouvelle couleur de cheveux et je pense écrire un article sous peu concernant l'arrêt des décolorations ;) En plus, je fais de belles économies puisque les produits colorants chimiques ça coûte relativement cher ! 



Afficher l'image d'origine
Par ailleurs, mes cheveux poussent un peu plus vite et mieux. J'ai beaucoup de bébés cheveux autour du visage. Ce n'était plus le cas depuis longtemps alors que j'étais quand même aux soins naturels depuis 2006/ 2007 !  De plus mes cheveux sont beaucoup moins déshydratés ! Je dois faire  moins de soins pour garder une chevelure correcte et ça c'est vraiment appréciable! 
J'ai également coupé mes cheveux. Mais vraiment, une grosse grosse coupe: le carré en mai 2015.  Maintenant, mes cheveux repoussent tout doucement :) Cela fait donc maintenant 6 mois que je laisse pousser et que j'ai stoppé la décoloration. 




II) Découverte de nouveaux produits 




Cette année j'ai pu découvrir de nouveaux produits et notamment une marque de produits biologiques que j'adore: Propolia. Il y a eu aussi Coslys, Avril, Boho green, les peignes de Thomas Liorac etc. 

Afficher l'image d'origine    Afficher l'image d'origine  
J'ai appris à utiliser de nouvelles poudres , pour ne citer qu'elles:  Spiruline et celle de Sidr :) Je me suis remise aux poudres rouges Garance/Hibiscus 



III )Compléments alimentaires 

Cette année j'ai testé un nouveau complément alimentaire: la spiruline, franchement je conseille à 100%. Cela donne beaucoup d'énergie et aide à stimuler la pousse des cheveux et des ongles !

De plus, j'ai testé l'énergie vitale de la marque Propolia qui participe à lutter efficacement contre les rhumes!

      

Nouvel objectif de pousse 2016/2017


J'ai enfin pu définir mon nouvel objectif de pousse ! Cela fait plusieurs mois que je laisse pousser mes cheveux mais sans réel objectif. Pourtant, la pousse des cheveux c'est comme les études, on a plus de mal à s'investir lorsque l'on a pas d'idée de métier ...C'est la même chose avec mes cheveux :) 



Afficher l'image d'origine 


I) La situation aujourd'hui 

J'ai actuellement les cheveux entre shoulder length et armpit lenght. Pour l'instant mon objectif est d'obtenir une longueur égale au  mid back et mon objectif final de pousse sera je pense, waist length:)
Une chose est sure, c'est que je n'ai JAMAIS eu les cheveux aussi longs. Au maximum, en dessous de la poitrine. J'aimerais beaucoup arriver à mon objectif final pour 2017, on verra bien ! ;) 

( c'est moins rouge en vrai :( ! )

J'ai également repris quelques photos de mes cheveux ces derniers jours. Bon évidemment, ils sont loin de ressembler à ce que j'aimerais avoir, mais après autant d'années de grillage de bulbe... Il me faudra un peu de patience tout de même :) 

   


II) Les soins, projets, envies...

Je vais continuer de faire beaucoup de soins hydratants étant donnés que mes cheveux sont secs. Je poursuis également avec mes hennés et poudres rouges garance et hibiscus :)

      

Une fois tous les 4 mois, j'applique unpeu de mulato rouge de venise dans mes cheveux pour renforcer les reflets rouges ( bon ok, c'est pas 100% naturel mais c'est mon exception capillaire)

     

Je pense essayer de faire beaucoup plus de coiffures, comme mes cheveux prennent de la longueur, c'est je trouve tout de même, plus joli !

    Afficher l'image d'origine                 

Je vais également me tourner vers des accessoires pour cheveux afin de tester ce que je préfère porter. Je voudrais des accessoires et bijoux de cheveux robustes, qui ne cassent pas les cheveux etc.

Concernant les produits cette année j'ai envie d'essayer : le shampoing au lait de Giboulait,  l'après shampoing de la marque 2MOSS, l'après shampoing de Marilou, le henné neutre aux plantes rouges, le red kamala, les rouges à lèvre de la marque boho green, le make up dr hauschka. Bref, beaucoup de choses à venir :)

J'en profite aussi pour t'annoncer une belle nouvelle: j'ai une partenaire de blog depuis quelques jours, du coup, je poste un lien vers son blog qui traite de beauté bio, soins naturels, cheveux longs, danses orientales, développement personnel etc. Alors si tu veux voir ses très beaux cheveux tu peux cliquer ici :) 


& toi quels sont tes objectifs pour 2016 / 2017 ? :) 


5 commentaires

  1. Coucou, tes cheveux sont beaux c'est dingue, bravo! Moi aussi j'ai arrêté les colos chimiques, du coup mes cheveux blancs arrivent à une vitesse (bon j'ai + de 40 ans aussi) j'espère tenir même si je ne les trouvent pas spécialement beaux, mais bon ils ont toujours été bizarre! J'ai testé la spiruline mais l'odeur est tellement forte que je ne pense pas continuer et le shampoing Propolia m'emmêle trop les cheveux pour qu'il soit un coup de coeur :) J'aimerais aussi tester la marque 2moss mais je ne sais pas où l'acheter? Bizz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isablablas :)
      Contente de te voir par ici ;)
      Pour le shampoing as tu essayé ceux de la marque Marilou bio? j'entends bcp de bons avis sur ce produit :)
      Du coup pour tes cheveux tu penses laisser au naturel ou faire des colo végétales ? :)
      à très vite et meilleurs voeux ; )

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je teste la spiruline ! Moi j'aimerai bien avoir les cheveux niveau mid-back à peu près mais bon, il faut que j'attende encore un bon bout de temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage 😊 on va pousser ensemble alors ! ;)

      Supprimer
  3. Magnifique chevelure
    Moi aussi j'ai arrêté la deco les mèches décoloré
    il y a un mois ( jai laisser pousser un an)j'ai tout couper au carré j'ai retrouver ma couleur naturelle
    Maintenant il me reste plus qu'à patienté pour la pousse ... en attendant je les chouchoutes
    Je te laisse mon blog si tu veux voir mon évolution http://talitalia.blogspot.fr/
    Merci de faire découvrir les produits et les recette maison :)
    La marque propolia me tente bien en tout cas

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥