La phase de transition vers le naturel? SOS chevelure en manque de silicones!

Aujourd'hui j'ai envie de te parler de la phase de transition vers le naturel. C'est un moment désagréable en général, mais une fois cette étape passée, on retrouve de jolis cheveux.

Femme, Portrait, Femmes, Jeune, Personne, Visage

C'est quoi?
Il s'agit de la période entre le jour où tu décides d'arrêter complètement les soins chimiques et le jour où tes cheveux sont totalement sains ( sans résidus chimiques). Durant cette période, les cheveux perdent peu à peu tous ces résidus, dont les silicones. Ta chevelure révèle alors son état naturel et bien souvent, son fort manque d'hydratation!

Comment faire? 
Il faut tout simplement rester loin des produits chimiques ! Non sérieusement, éviter un maximum d'utiliser des shampoings ou autres produits contenant des composants agressifs. Tu peux commencer à réaliser des soins naturels ( exemple masque: fromage blanc/miel avant le shampoing) et utiliser des shampoings et AS bio. 
Tu peux également réaliser une cure plus intense en posant des soins au lait de coco plusieurs fois par semaine, pendant 1 mois. Cela permettra de donner un coup de fouet à tes cheveux. 
L'idée est d'hydrater un maximum! il ne faut donc pas hésiter à utiliser du miel, du gel d'aloe vera et autres composants hydratants. 

Comment gérer cette période si tes cheveux sont horribles?

Malgré tout, tes cheveux risquent de réagir assez mal. Ils peuvent devenir très secs, poisseux, gras, faire des pellicules etc.
Chaque chevelure va réagir différemment. A force de soin et de patience, tes cheveux retrouveront une jolie allure. Au bout de 3 mois, le gain de qualité se fera vraiment ressentir.

Cependant, si tes cheveux sont très abîmés, il se peut que tu découvres des longueurs vraiment abîmées puisque les silicones cachent la misère ! Une solution? couper les pointes et attendre avec des soins ;)

Ourse Miel, Miel, Outil, Miel D'Abeille, Casserole
Une solution naturelle et économique? Le masque au miel, naturellement hydratant et nourrissant :) 

En somme, la phase de transition est une période désagréable "capillairement parlant" , mais si tu tiens le coup des longueurs déshydratées durant quelques semaines, tu retrouveras une chevelure de princesse, promis ! 

Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥