Mes huiles essentielles indispensables

Précautions avant usage:


==> Les Huiles essentielles ( HE) ne sont pas adaptées aux femmes enceintes et enfants
==> Les huiles essentielles sont proscrites sur les chats ( qui n'ont pas les capacités de les évacuer dans les urines) attention également pour les autres animaux ;) 
==> Faites toujours un test d'allergie avant d'utiliser une nouvelle huile et diluez cette dernière dans une huile végétale pour qu'elle soit moins forte. 



Mes huiles essentielles indispensables :)


Depuis quelques mois j'utilise trois huiles essentielles qui sont devenues carrément indispensables à ma routine beauté et santé. J'ai acheté mes produits chez Aroma Zone, une boutique qui vend des produits bio et naturels. Les huiles essentielles sont peu onéreuses dans cette boutique, par contre, il est difficile d'évaluer la qualité pour des particuliers, comme pour chaque huile essentielle. 
En tout cas, sur moi elles fonctionnent bien et j'y vois beaucoup de bénéfices, c'est que la qualité doit être au rendez-vous ! ;) 



J'utilise principalement trois huiles essentielles: 


Huile essentielle de menthe verte
J'adore utiliser cette huile pour plusieurs raisons: elle est assez douce et polyvalente. Elle est à la fois tonifiante, stimulante et apaisante. J'adore l'utiliser lorsque j'ai besoin de me motiver ou au contraire de me calmer. Si tu as besoin d'aide pour digérer, tu peux en mettre une goutte sur un sucre et le mâcher. Cette astuce est également valable pour le mal du transport. 

Huile essentielle de lavande vraie
Cette huile essentielle a tant de vertus qu'il est compliqué de toutes les lister. En tout cas, elle est elle aussi calmante, cicatrisante, désinfectante. Je l'utilise dans la préparation d'huile de massage contre les courbatures et les vergetures. Elle est assez efficace  en massage ! Elle favorise aussi le sommeil, en cas d'insomnie, tu peux en vaporiser 1 ou 2 gouttes sur la taie d'oreiller :) 

Huile essentielle de Ylang-Ylang
J'ai acheté cette huile essentielle surtout dans l'optique de favoriser la pousse de mes cheveux. Je l'utilise en massage crânien plusieurs fois par semaine et pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de ma pousse :)  


& toi, quelles sont tes astuces ? Tes huiles essentielles préférées? 



2 commentaires

  1. Ah la sublime Ylang ylang et la Lavande vraiie , c'est wahouuuu ses deux petites odeurs <3 Super article. Bisous

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥