La cure de gingembre pour avoir des cheveux longs longs et longs :)

La cure de gingembre:






J'ai décidé de faire une cure de gingembre pour booster ma pousse de cheveux. J'ai découvert cette cure grâce à la chaîne youtube de mini, du blog "Les cheveux de Mini". Un blog que tu connais surement puisque c'est une bible concernant les soins naturels pour les cheveux ;)

Tu peux cliquer ICI pour regarder la vidéo de Mini ;) 


J'ai utilisé du gingembre frais et biologique.  J'ai fait 5 applications sur 2 semaines. Parfois sur cheveux propres, d'autres sur cheveux sales. Je suis du genre à avoir quelques pellicules du coup j'ai longuement hésité avant de faire cette cure. Je me suis finalement lancée vers le 13 Février. J'ai profité de ne pas avoir fait de henné ce mois-ci pour constater la pousse et voir mes racines naturelles ;)





Mes cheveux avant la cure de gingembre: 


Sur cette photo, les cheveux paraissent 
encore plus sombres, 0 lumière 

Sur les longueurs, un ancien blond décoloré qui a du mal à prendre le henné roux. Les racines plus foncées: blond foncé (naturel) + henné naturel+ indigo+ plantes qui colorent en rouge. D'où cette différence de couleur ;) 

1 ère application: 

Application du jus sur cheveux sales, durant 1 heure. J'ai été bien surprise car j'ai senti quelque chose de chaud sur mon crâne. Mais c'était vraiment hyper léger. Aucun picotement à signaler ;) 

2e application: 

Jus de gingembre, 1 heure de pose. 

3e application: 







4e application

Jus de gingembre, que j'ai laissé poser 4 heures. Puis shampoing et AS + un peu d'huile d'argan ;) 







5e application


            

Pour cette 5e application, j'ai appliqué le jus de gingembre sur cheveux sales durant 3 heures. J'ai laissé sécher, je n'ai pas fait de shampoing et je n'ai pas rincé le jus. Du coup, forcément, cela a séché un peu mes cheveux et il reste des résidus sur mon cuir chevelu, d'où les petits bouts blancs^^ Sur cette dernière photographie, j'ai essayé de séparer mes cheveux en 3. Bon en vrai, la couleur n'est pas si tricolore que ça... c'est beaucoup plus discret. La première zone ( celle sur le crâne) représente ma pousse du mois de Février. Je n'ai pas fait de henné le mois de février, par contre, avec ma cure de gingembre, ce petit monde a poussé. Résultat: 2,6 cm ! En général, je prends environ 1,5 cm par mois, voir 2cm, dans les bons mois mais cela reste rare.  En somme, j'ai gagné un bon cm par rapport à d'habitude ;) 


Bilan de ma cure de gingembre pour la pousse des cheveux: 


Ici, mes cheveux à la fin de la cure, au soleil. 

Durée de la cure: 2 semaines, 5 applications
Mode d'administration: externe, sur le cuir chevelu 
Coût de la cure: moins de 4 euros pour quelques grammes de gingembre frais bio ( magasin natureo) 
Pousse du mois de février : 2,6 cm ( contre env 1,5cm d'habitude) 
Effets secondaires? Cela a fortement calmé mes pellicules ! + attention quelques mèches cassées à la dernière application :/  + éclaircissement de mes longueurs, donc du henné naturel. J'ai également pu constater un éclaircissement sur mes cheveux ayant reçus de l'indigo, même s'il est encore bien incrusté! 
Mes racines, blondes foncées naturelles paraissent elles, étrangement moins cendrées, cependant cela reste très léger ;) ! 

En somme, je pense que cette cure peut te permettre d'accentuer tes reflets blonds clairs si tu es déjà blonde ou chatain clair. Il peut aussi rendre un roux plus lumineux. Il faut faire attention lors de l'application, le jus de gingembre est assez fort. Attention de ne pas en mettre dans les yeux ;) 


Je suis vraiment ravie des effets de cette cure et je pense réitérer l'expérience dans quelques temps ;) 

& toi, que penses-tu de la cure de gingembre? Quelle est ta cure préférée? 



Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre

6 commentaires

  1. J'avias envie de faire faire cette cure à ma fille de 16 ans qui est blonde et qui rêve d'avoir les cheveux de Raiponce mais elle a eu récemment du psoriasis puis des squames sur le cuir chevelu alors j'ose pas la lui faire, qu'en penses-tu? Bizz et bravo pour cette pousse fabuleuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isablablas ;)
      Je préfère te déconseiller, le jus de gingembre c'est vraiment fort et avec du psoriasis j'ai peur que cela brûle le crâne :/

      ça a a bien atténuer mes pellicules mais j'avais je pense, très peu de rougeurs sur le crâne ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ta réponse, tu as raison, bizz

    RépondreSupprimer
  3. Ton article me rassure beaucoup, moi aussi j'ai un cuir chevelu avec une tendance aux pellicules et du coup j'hésitais à faire cette cure parce que j'avais peur que ça empire le problème mais visiblement c'est le contraire ! Je vais donc pouvoir tester :) Merci pour ce petit bilan, ta pousse de 2.6cm fais rêver et me donne encore plus envie de tester ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite aussi à la faire pour cette même raison!
      L'as-tu faite ? Quels ont été les résultats ?

      Supprimer
    2. Hello 😊 oui pareil finalement es tu passée par cette cure ? Merci pour vos commentaires et n'hésitez pas à revenir me donner vos impressions😊

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥