Mon journal de pousse en Sicile

Hello les filles ! ( et les garçons au vu de mes commentaires ;) )

Une chevelue en Sicile

Dans cet article on va parler cheveux et journal de pousse. Je suis partie quelques jours en Sicile en Février et du coup j'ai eu l'idée de faire un article voyages/journal de pousse. Pour changer un peu de ce que je fais habituellement ;)






Je suis allée quelques jours à Trapani, en Sicile ( Italie du Sud) et j'ai vraiment apprécié mon voyage: paysages, temps, accueils des locaux, pas de touristes en cette saison. Le seul bémol? les transports.

 


Je vous conseille vraiment de louer une voiture pour effectuer vos déplacements car les bus ne sont vraiment pas fiables et surtout pas en cette période de l'année !
Pour l'hébergement j'ai loué un appartement complet via le site air bnb ! C'est vraiment un concept génial que personnellement, j'adore! 




Ma pousse


Pour revenir à mes cheveux, j'en ai profité pour prendre quelques photographies. Alors malheureusement, étant en balades, ils sont hypers emmêlés etc. Du coup ce n'est pas vraiment représentatif ! 


Mes cheveux poussent bien en ce moment, c'est surtout grâce aux massages crâniens et par ailleurs à ma cure de gingembre, dont je vous parle un article avant ;) 



Mes soins


Je poursuis mes soins huile de coco/ miel/ lait de coco et exceptionnellement au yaourt ! 
Je prends de plus en plus le temps d'appliquer un peu d'huile de coco ou d'argan sur mes longueurs et pointes pour les protéger la journée ou même la nuit ! 
J'ai en outre, pu apprécier à nouveau les effets incroyables de mon masque maison à la spiruline !
J'utilise de plus en plus l'huile d'argan pour mes cheveux et elle est vraiment géniale ! 


Ma couleur: son évolution

A force de faire des hennés à répétitions, j'ai beaucoup foncé ma couleur naturelle. J'adore la couleur obtenue mais comme elle commence à être très foncée, il y a un fort décalage avec mon teint très pâle. Du coup, j'ai décidé de faire une pause avec les hennés, pour retrouver quelque chose de plus clair ;) ( pas trop non plus!) 


Pour cela, j'ai déjà fait une pause de henné, par ailleurs, j'utilise la cannelle, le miel et le gingembre au lieu d'utiliser des poudres qui peuvent foncer ;) L'idée est de garder un roux mais pas trop foncé ;) 


& toi quelles sont tes nouveautés capillaires? :) 


Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre

Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥