Comment je suis passée de rousse à blonde ou comment j'ai décoloré mon henné naturel roux !


AVERTISSEMENT: CET article n'a absolument pas pour but de vous inciter à utiliser des produits CHIMIQUES. Ce sont des produits qui peuvent être très dangereux et agressifs pour ta santé et pour la planète. Ils sont à réserver dans les cas extremes, lorsque le naturel ne peut rien faire ;) Avant toute utilisant il faut ABSOLUMENT faire un test d'allergie, demander conseil si tu es mineure et surtout se faire aider en cas de doutes. Les résultats obtenus ne peuvent pas être prédits, ils sont parfois aléatoires. Un cheveux se décolore de façon différente en fonction de chaque composition ;) 
Par ailleurs, il faut éviter d'appliquer ces produits chimiques directement sur ton crâne, laisse poser les produits en question à au moins, 2 cm de ton crâne. Il est préférable de toujours laisser ses racines apparentes ;) 





Comment je suis passée de rousse à blonde ou comment j'ai décoloré mon henné naturel roux !


Après presque un an d'amour avec mon faux roux, j'ai décidé de repasser au blond. Mon objectif? Avoir ma couleur naturelle jusqu'au oreilles et ajouter des reflets dorés dans mes longueurs de temps à autre dans l'année. Cela fait plus de 7 semaines que je suis la dessus et ça n'a pas été une partie de plaisir !




Comme je te le disais dans cet article, enlever du henné, c'est possible mais cela a un prix, autant financièrement qu'en terme de qualité de cheveux.

Dans cet article je ne parlerai pas des cheveux chatains foncés et bruns. Si tu es brune ou chatain moyen/ foncée, tu peux tout simplement procéder à une coloration végétale ou chimique sur tes cheveux pour cacher le roux. Les reflets roux ressortiront en cas de soleil ou dégorgement. 

J'en arrive à mon cas, et ce ne fut pas une mince affaire ! J'ai naturellement les cheveux  blonds moyens cendrés. Du coup, la couleur obtenue avec le henné était bien plus foncée que ma couleur naturelle. Donc, j'ai du décolorer ! 


(Couleur naturelle aux racines--blond moyen cendré) 

Pour cela, j'ai du procéder par plusieurs étapes, tu peux reproduire ce que j'ai fait si tu as naturellement les cheveux blonds clairs à chatain très clair, que tu as fait du henné SANS sels métalliques ( type AROMA ZONE CENTIFOLIA HENNES BAQ ...) et que tu souhaites retrouver quelque chose qui ressemble à ta couleur naturelle.


PASSER de ROUSSE à BLONDE,enlever son henné:


Phase 1: faire dégorger un maximum le henné avec des masques au lait de coco/ miel/ sirop d'agave. Tu peux appliquer ce soin avant shampoing plusieurs fois par semaine, durant 3 ou 4 semaines. Les masques à l'argile sont efficaces aussi mais sèche les cheveux, du coup, comme j'allais les griller après, j'ai évité ! 

Phase 2: Faire poser une coloration "blond foncé naturel ou cendre"; celle-ci permettra simplement de calmer le roux, et de commencer le processus de décoloration.


Résultat de ma coloration GARNIER BLOND 700



Phase 3: Procéder à l'application d spray éclaircissant durant quelques semaines.
Quand  les cheveux sont éclaircis et que le henné commence à bien partir, refaire une coloration par dessus pour enlever le JAUNE, le ORANGE etc, pour patiner l'ensemble ;)



Après toutes ces étapes, tes cheveux seront un peu abîmés. C'est pourquoi il faut faire un maximum de SOINS NATURELS entre toutes les étapes et à la fin, à haute dose! Il faut privilégier l'hydratation ( le miel, le fromage blanc, l'aloe vera, le lait de coco, le sirop d'agave)


Les règles de base:


- NE PAS faire poser de COLORATION ou DECOLORATION en cas de: grossesse, allergie aux composants chimiques, maladies, faiblesse, henne AVEC DES SELS METALLIQUES. 

- Si trop de reflets jaunes, oranges, faire poser une coloration à tendance irisée ou cendrée.



- Faire un maximum de soins hydratants avec des PRODUITS NATURELS/ Le meilleur masque est lait de coco+ sirop d'agave: Voici la recette en vidéo: 





Quels résultats ais-je obtenus? 

Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine


Soin repigmentant MULATO & Spray éclaircissant Garnier ! 

Actuellement j'ai un blond clair avec quelques mèches orangées et d'autres sont verdâtres! le pied ! 
Tu peux éviter cela en évitant d'éclaircir tes cheveux au delà d'un ton 8 en coloration blonde? Si tu éclaircis avec des produits 9, 10, 11, 12 tu auras certainement des mèches vertes/ orangées ! 
Je suis à la fin de toutes ces étapes, je laisse pousser mes racines et je fais un max de soins. Tant pis si certaines mèches ont une couleur douteuse, le principal étant ma qualité de cheveux pour le moment. 

Je laisse poser une fois par semaine, le produit repigmentant MULATO TERRE BLEUE. Il est plutôt efficace sur certaines mèches mais pas sur toutes :)













L'état actuel de mes cheveux: ils sont plus secs qu'avant, certaines mèches ont vraiment une couleur douteuse, mais heureusement je n'ai pas touché à mes racines lors de l'application de ces produits chimiques. Je ne voulais pas qu'ils entrent dans mon sang ! 





2 commentaires

  1. Salut,
    Moi, après 5 ans de henné, j'ai pu retrouver mon roux naturel (bien plus clair) avec une application de ColourB4. Je ne sais pas si tu en a entendu parler, mais ça a été radical pour moi :)
    Bonne chance pour tes soins post decolo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) la je suis repassée au chatain clair, ce blond était provisoire, mais "indispensable" pour enlever le roux!
      en tout cas je prends note et te remercie :)
      à très vite ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥