Boutique bio: Alguoa, je teste le fond de teint Lavera "Mousse"

Aujourd'hui on découvre une nouvelle boutique bio en ligne: Alguoa, ensemble, et pour l'occasion j'ai testé deux produits: un après shampoing de la marque Marilou Bio et, un fond de teint de la marque Lavera. 

Alguoa est une boutique en ligne qui propose de très nombreux produits biologiques et naturels. Les frais de ports sont très corrects et franchement, les prix également! ;) 





Les points positifs:




On va commencer tout de suite avec le fond de teint Mousse de la marque biologique Lavera qui coûte environ 10 euros sur Alguoa et que j'ai choisi en teinte 01 Ivoire :) Alors les fond de teint mousse autant dire que je n'étais pas du tout séduite au début car le principe fait beaucoup penser aux produits chimiques. Lorsque j'étais plus jeune, j'ai essayé un font de teint chimique en mousse et cela s'est terminé en guerre des boutons pendant un trimestre, bref, merci les jolis souvenirs mousseux! 
Alors évidemment, comme il s'agit ici d'un produit bio j'ai bien eu envie de tester pour comparer la texture et l'efficacité par rapport à un produit chimique ;) 

Ce produit est labellisé bio donc pas de soucis, et bonne nouvelle pour les personnes vegan, ce produit est impeccable ! Pas de trace de produits animaux ou autre donc il conviendra à toutes de ce côté !;) 

Le packaging est vraiment sobre et élégant, il est vraiment joli avec son petit boitier en verre ( que je vais recycler pour fabriquer des baumes, tu commences à me connaitre ^^) 

L'odeur quant à elle est vraiment typique selon mon odorat, des produits biologiques. Le fond de teint sent peu fort et dégage une subtile odeur sucrée et florale ! 

Les points à améliorer sur ce produit :





Grosse surprise néanmoins pour la texture que je trouve peu "mousse". En fait, il s'agit davantage d'une texture crème selon moi. J'avais déjà testé un fdt chimique "mousse" et la texture ressemblait vraiment à de la mousse au chocolat ( belle image ^^).

Par ailleurs, il est vraiment ardu d'appliquer ce produit qui en plus, fait des marques et laisse des résidus sur ma peau ! Je ne sais pas si pour toi, c'est la même chose, mais ma peau ne le supporte pas du tout !


En somme, malgré son joli packaging et son odeur très agréable, ce produit n'est vraiment pas génial pour ma part ! Le nom devrait être changé et ne pas contenir le mot "mousse" qui peut vraiment être trompeur lorsque l'on s'attend à acheter un produit mousse !


Où trouver ce produit? Sur le site d'Alguoa par exemple
Prix: 10 E 20

Demain, je te parlerai du deuxième produit que j'ai eu la chance de tester par ce partenariat et la, ça envoie vraiment, mais alors vraiment du lourd ! Alors reste connectée ;p !

& toi que penses-tu de ce produit? Aurais-tu un autre produit à me conseiller pour le teint chez Lavera? 
Connaissez-tu la e-boutique Alguoa? 


  Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?



                                                        La cure de gingembre

2 commentaires

  1. Moi aussi j'avais pas aimé ce fond de teint ! J'ai essayé Une c'est vraiment un bon produit !
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouep UNE me fait vraiment de l'oeil depuis quelques temps ! je vais tester ça :)

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥