Macérat d'ortie contre les pellicules

Aujourd'hui je te retrouve pour partager avec toi, une recette que j'ai faite de nombreuses fois et qui est très efficace sur mon cuir chevelu. Je suis sujette aux pellicules, à certains moment de l'année et s'il n'y a rien de plus désagréable, je sais que cela ne durera pas longtemps après l'utilisation de ce macérat ! 

Avant-propos: un macérat est tout simplement une huile végétale, dans laquelle tu devras faire tremper/ macérer des plantes, durant plusieurs semaines, sans ouvrir le pot, afin d'en dégager les propriétés ;) 






Comment faire ce macérat ? C'est très simple, tu as besoin de 3 choses:

- un bocal en verre, vide, propre, stérilisé
- de l'huile végétale bio si possible
- de la poudre ou, des feuilles d'ortie


Mode opératoire: Mettre l'ortie dans un bocal ( remplir à moitié) puis, recouvrir d'huile végétale afin que l'huile recouvre et dépasse de quelques cm les plantes ;) 

Laisser macérer dans le pot durant 2 semaines, il faudra mélanger tous les jours en secouant le bocal. Attention, il ne faut PAS l'ouvrir avant la période des deux semaines ;)
Une fois les deux semaines écoulées, il ne reste plus qu'à filtrer, récupérer l'huile sans bouts et la mettre dans un récipient. 


Comment utiliser cette huile aux orties? 

Avant chaque, shampoing, en prendre une belle noisette et se masser le cuir chevelu avec. Laisser poser 1 heure, puis procéder au shampoing et soin(s) éventuel(s). 


Tu devrais voir une belle amélioration au niveau des pellicules et te sentir plus légère ! Les démangeaisons s'estomperont également au fur et à mesure si tu suis bien cette cure, avant chaque shampoing pendant 1 ou 2 mois. 

Attention, il faut utiliser des shampoings bio ou naturels, sinon les effets seront moins importants car les shampoings chimiques encrassent le cuir chevelu ;)


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥