Nettoyer sa peau en profondeur au naturel

3 gestes pour nettoyer en profondeur ta peau, sans l'agresser et de façon complètement naturelle


Avant-propos: ce rituel n'est pas à faire tous les jours, cela pourrait être trop agressif et stimuler à outrance, la production de sébum et perturber la peau. Il est plus sage et préférable, de faire ceci une fois par semaine, pour assurer une belle peau, lumineuse et avec un minimum d'imperfections.







Ces produits bien que très efficaces, sont des produits naturels. Même s'ils sont bien plus efficaces que des produits chimiques, l'action se voit sur du long terme. Il faut donc être patient, si tu utilises des produits chimiques, la transition peut prendre quelques semaines, pas d'inquiétude ;) 

1) Gommage maison 

Le gommage est une étape indispensable, si on veut avoir une belle peau. C'est un geste très simple, qui prend 2 minutes, et qui permet de garder une peau nette, en ôtant les cellules mortes sur la partie supérieure de la peau. La nature fait bien les choses et tu peux réaliser un gommage très doux, maison et pour 2 fois rien. Pour cela tu auras besoin d'une c à café de sucre en poudre et de deux c à café d'huile d'olive. 
Il suffit de mélanger les ingrédients dans un petit pot et d'appliquer la mixture sur ton visage, préalablement passé à l'eau tiède. Ensuite, rien de plus simple, il faut procéder à un massage doux et circulaire sur l'ensemble du visage en insistant sur la zone T (menton, front, nez). 






2) Masque purifiant à l'argile

La deuxième étape est selon moi, le masque nettoyant et purifiant. Pour ce faire, je conseille d'utiliser une argile (déjà tout prête à l'emploi) et de répartir une bonne noisette sur le visage. Il faudra ensuite rincer lorsque cela commence à tirer (ne pas attendre que cela soit complètement sec). En cas d'oubli, ajouter de l'eau tiède sur le visage, attendre 2 minutes, puis rincer. 







3) Hydratation & Nutrition

Enfin pour terminer ce petit rituel que je fais pour ma part, hebdomadairement, j'utilise un hydrolat (souvent de rose pour les rougeurs, imperfections et anti-âge), puis j'applique une huile végétale (rose ou avocat ou olive). J'applique une toute petite quantité d'huile et j'insiste sur le contour des yeux en massant bien de façon circulaire.









Je termine ensuite par appliquer une crème de jour (ou de nuit) sur mon visage ;) En ce moment j'utilise une crème de la marque BioArome ( la gamme à l'or) , je t'en parlerai bientôt !







Liens utiles ♥


                                            Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

                                         Dossier: devenir rousse avec du henné

                                                       Peut-on décolorer du henné?

                                                         La cure de gingembre


5 commentaires

  1. Appliquer de la crème sur de l'huile ? Étrange. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'argile rose, ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir. C'est l'éternelle question. Il y a deux groupes. Celles qui mettent l'huile avant (comme un sérum) et celles qui la mette après (pour consolider l'hydratation)... je suis du deuxième groupe. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les serums sont à mettre avant la crème hydratante....

      Supprimer
    2. Chic-pratique: Ouep l'argile rose est parfaite pour le type de peau fin/sensible :)

      Pour l'huile j'insiste sur les zones fragiles, qui marquent vite;)


      Guillot Blandine Agnes Marie: En général, mais il peut m'arriver de changer, je mets l'huile ou le sérum avant la crème. En fait, j'imagine que comme les sérums et les huiles sont pures, les principes actifs entrent directement en contact avec la peau et la crème vient "parfaire" le reste ;)

      Il faudrait que je me renseigne davantage sur la question pour t'apporter cette précision ;)

      Supprimer
  2. Coucou et merci pour tes commentaires ça fait toujours très plaisir :3

    Je n'ai pas pu passer avant sur ton blog comme j'étais en vacances et sans réseau mais maintenant c'est fait et je vais me pencher sérieusement sur tes articles que je trouve très intéressants :D

    Des bisouilles,
    Phylact'hair.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) et je t'en prie j'aime beaucoup ce que tu fais :)
      Bisous bisous

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥