ZOOM sur Dita von teese

Tu connais peut-être ce personnage via son mariage avec le sulfureux M. Manson ou encore, pour ses danses très très sensuelles dans divers médias ? Mais Dita Von Teese, ce n'est pas que ça, c'est aussi une femme qui a su se créer un personnage unique, mélanger des styles élégants et créer un véritable business!




Au départ cette belle plante, était blonde au style très très classique, et aujourd'hui, c'est une icone, une femme très sophistiquée, plantureuse qui mêle à merveille l'élégance des années 30/40 et le chic du look noir/gothique, bref le mix parfait !

Afficher l'image d'origine



Décryptage de son style

Afficher l'image d'origine

Cheveux: elle porte la fameuse coupe des femmes des années 40, des boucles inversés, peu cassées et très larges. La couleur quant à elle est impeccablement noire, avec un effet miroir ! ( oui à force de colorations l'effet est bien présent!). Dans son style casual, elle aime porter un chignon, une fois encore, très inspiré de la mode rétro. Un tutoriel sera bientôt en ligne :) 

Maquillage: elle ne sort jamais sans son rouge à lèvres bien rouge, et un teint impeccable ! ( Je suis allée espionner des photos paparazzis et c'est effectivement le cas, notamment pour le teint!) Le trait de liner est lui aussi bien présent pour ajouter au style vintage :) 

Le port de tête est toujours mis en valeur, telle une danseuse classique ! 
Le vernis est bien souvent rouge, rouge cerise, voir noir plus occasionnellement ! 









Pour parfaire son style rétro, elle porte principalement des jupes en fourreau, ciseau ou corolles ainsi que des gilets, pull en laine à maille fine et diverses chemises et blouses dans des matières nobles comme du satin, de la soie, de la mousseline etc.

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine


Pour un look casual elle semble miser sur: une jupe corolle, un haut, gilet ou chemise sombre. L'ensemble marque la taille et des ballerines de danseuses :


Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine



Outre son allure, que je trouve folle et intemporelle, c'est son univers qui me fascine: elle oscille souvent entre le sombre et le rétro, entre le chic et l'extravagant. Elle semble s'être crée un univers entre danse,érotisme et glamour.

& toi, que penses-tu de ce personnage? 


                         Où me suivre? Youtube  Twitter ♥

Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥