Rencontre avec Marine, créatrice d'Azaé Pur :)





Aujourd'hui est une journée spéciale puisque je te propose d'en découvrir plus sur Marine, qui est la créatrice de la très jolie boutique Azaé Pur. Elle propose de nombreux produits biologiques et notamment les très bons produits Avril ( pour le make-up) et Propolia ( pour les cheveux). Mais, ce n'est pas tout .. :)

Marine est également une véritable passionnée, je te propose d'en découvrir plus ... :) 




Bonjour Marine, je suis ravie que tu aies accepté de répondre à mes questions :) Pourrais-tu m'en dire plus sur la personne qui se cache derrière cette belle boutique en ligne? Tes passions, ton parcours, ton déclic quant à la création d'Azaé pur ...



Bonjour Déborah,  Merci à toi pour cette petite interview à laquelle je suis ravie de répondre !  Je m’appelle Marine, j’ai 27 ans et je suis une grande passionnée. Passionnée par la nature, les animaux, le bio, la beauté au  naturel…passionnée par la vie !
J’ai commencé ma vie professionnelle en travaillant dans le secteur de l’automobile, ce qui m’a permis d’acquérir les connaissances nécessaires en gestion et comptabilité d’entreprise.  A 24 ans je suis devenue maman. Devenir maman  m’a permis de faire une pause dans ma vie professionnelle pour réfléchir et me demander ce que je voulais pour la suite. Me rapprocher de mes valeurs était une évidence, créer mon entreprise également. Le combo des deux est devenu Azaé Pur  =)


Pourquoi le nom d'Azaé Pur pour ta boutique? 


Pour la petite anecdote, le nom de la boutique devait être Anaé Pur. J’avais cette idée en tête depuis un bon moment lorsque je me suis rendue compte qu’il existait une marque de cosmétiques bio nommée Anaé. Je m’étais tellement habituée à la sonorité de ce nom que j’ai cherché un nom s’en rapprochant. Après les avoir tous faits : Adaé, Abaé, Araé… c’est devenu Azaé !





Que préfères-tu dans le fait d'avoir ta propre entreprise? 


Sans aucun doute le fait de me réveiller avec une pêche  incroyable chaque matin ! Chaque journée est une nouvelle aventure !


As-tu une vision plus ou moins précise de ce que tu aimerais proposer dans un an sur Azaé Pur?


Encore plus de beauté naturelle et bio ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles marques, j’aime dénicher des trésors tels que Lulu & Guite ou Clémence et Vivien par exemple. J’ai bien sûr des tonnes d’idées pour la boutique mais rien n’est fait pour le moment !






D'après toi, quel sera l'avenir du bio en cosmétiques? 

La cosmétique bio est pleine d’avenir, j’en suis persuadée ! Il n’y a qu’à lire les études à ce sujet…les français consomment de plus en plus bio, qu’il s’agisse d’alimentation ou de cosmétique. Je pense que le bio va gagner de plus en plus de terrain.
La révolution est en marche et je suis ravie d’en faire partie !


Selon toi, quel est le rôle des blogueuses dans le développement de l'industrie du bio? 


Vous toutes, blogueuses, avez évidemment un grand rôle et vous le jouez à merveille d’ailleurs. La cosmétique bio est de plus en plus présente sur la blogosphère et tend à se démocratiser. Vous permettez à des personnes non initiées de découvrir ce monde alors qu’elles ne s’y seraient probablement jamais intéressées autrement. Et puis il faut le dire, les tests et les revues sont également très utiles ! Vous êtes un peu les cobayes des consommatrices J



Es-tu lectrice de blog, si oui, quels sont tes blogueurs favoris? 


Je suis une grande lectrice de blog, bien que ces derniers mois, il m’ait été difficile de m’adonner à cette passion. Je ne pourrais pas citer de blog en particulier, sans avoir peur d’en oublier ! Je lis aussi bien sur la beauté au  naturel que sur le développement personnel, l’éducation ou encore la cuisine !





Tu as vraiment de jolis cheveux :) Pourrais-tu nous en dire davantage sur ta routine capillaire? 


Merci beaucoup ! J’essaye de prendre soin de mes cheveux, bien qu’ils ne me rendent pas toujours la tâche facile J
Il faut commencer par dire que mes cheveux sont colorés grâce à la coloration végétale châtain foncé de Yogi Globals que je renouvelle une fois par mois. J’ai la malchance d’avoir un bon nombre de cheveux blancs depuis mes 16 ans.
 Je fais un shampoing une fois par mois, en ce moment le shampoing doux de Propolia qui est mon chouchou depuis un bon moment. Le reste du temps, je lave mes cheveux avec la poudre de sidr pour éviter que ma coloration  ne dégorge trop. Pour ce qui est de l’après shampoing,  j’en prépare un « minute » avec de la poudre de guimauve, de l’aloe vera et une petite goutte d’huile végétale.
Je fais également des soins en fonction de mon ressenti. J’alterne les bains d’huiles, masques maison à base de produits de la cuisine (type sirop d’agave, lait de coco…), masques aux poudres ayurvédiques et masques tout prêts (Propolia encore une fois).


Pour clore cette interview, de quel produit ne pourrais-tu pas te passer? 


Les savons saponifiés à froid ! Mon coup de cœur du moment va à l’acidulé de Fun’Ethic !


Enfin, pourrais-tu nous en dire plus sur le concours du "formidable e-commerçant"? 


Le formidable e-commerçant  récompense les meilleurs sites e-commerce français.  Il y a 3 catégories et je concours avec Azaé Pur  pour « Le Formidable espoir du e-commerce » !
Gagner serait pour moi un énorme coup de pouce et me permettrait de bénéficier de conseils d’experts et d’un site tout neuf entre autres. Il faut dire que la formidable aventure Azaé Pur a commencé tout en bas de l’échelle. J’avais un tout petit budget et aucun contact dans ce milieu. Je suis déjà très fière de mon parcours jusqu’ici et gagner serait une formidable récompense.

Si vous souhaitez m’aider, il vous suffit de voter pour Azaé Pur (c’est possible chaque jour  jusqu’au 30 septembre). C’est sans inscription et cela ne prend que quelques secondes :http://www.formidable-ecommercant.com/ecommercant/azae-pur

Merci Déborah de me permettre d’en parler à travers ton blog 





3 commentaires

  1. Très chouette cette interview ! Je n'ai jamais commandé sur ce site, mais Déborah a l'air d'être une personne super, c'est vraiment bien qu'elle puisse vivre de sa passion :) Et elle a raison d'encourager le développement du bio !

    RépondreSupprimer
  2. Super interview !!! Je connais Marine depuis longtemps et je confirme ce qui est dit... C'est une personne passionnée et pleine de vie. Elle va toujours au bout de ses idées et je dois avouer qu'Azae Pur est sa plus belle réussite professionnelle et ce n'est que le début de l'aventure. Elle n'a pas fini de nous suprendre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos retours les filles :)
      C'est un plaisir d'en apprendre plus sur Marine !! :)

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥