Des reflets dorés pour mes cheveux?




Résultat au bout de la deuxième application 

C'est tellement joli les reflets dorés, surtout pour l'automne ! En version chimique, on passe à la (dé)colo et en version naturelle, ça donne quoi?


Où trouver ce henné ? ici 

La réponse: le henné blond ! 


Alors pas de peur à avoir, à moins d'être blonde platine, tu ne termineras guère avec les cheveux jaunes ou oranges. Mais tes cheveux  risquent de se parer de magnifiques cheveux dorés. Pour cette fois, j'ai utilisé le henné de  la boutique Henné Indi's et il est vraiment pas mal du tout !! 

Précautions; si tu as les cheveux blancs ou blonds très très clairs, il vaut mieux faire une mèche test et ne pas trop en faire, au risque d'avoir les cheveux jaunes. 

Par contre si tes cheveux sont blonds moyens à chatains, tu peux y aller ;) !! 


Le henné blond, c'est quoi? 


Tout simplement, un mélange de poudres. Ces poudres donnent des reflets très dorés, qui peuvent aller du doré intense ( si tes cheveux sont clairs) au subtil (si tes cheveux sont plus foncés). 

Le henné de la boutique Henné Indi's se compose de diverses plantes : "Henné neutre, rhapontic,  camomille matricaire ,  rhubarbe de chine, romarin"

Utilisation  & Préparation: 


J'ai les cheveux entre mi-longs et longs et j'ai utilisé 100 grammes pour 2 applications. La recette est hyper simple: il faut mettre la poudre de henné blond dans un récipient en  bois ou plastique et ajouter de l'eau (tiède), mélanger. La consistance doit être celle d'une pâte à gâteaux. 

Comme j'ai l'habitude, j'applique le henné avec un pinceau de coiffeur coloriste ( celui avec le bout en pique qui permet de séparer les mèches). J'applique cette pâte au pinceau sur toutes les racines, puis avec les mains sur les longueurs. 

J'ai laissé poser 4 heures , puis j'ai rincé. J'ai fait poser un AS et j'ai patienter 3 jours avant de faire un shampoing. 

J'ai appliqué cela DEUX FOIS car j'ai fait 2 applications  en une semaine ;) 







Dernières précautions concernant les colorations végétales: 


- Toujours porter une paire de gants ( sauf si comme moi, tu te fiches des tâches haha) 
- Mettre un peu d'huile sur le tour de ton visage, pour éviter les éventuelle tâches sur la peau ( très peu risqué avec le henné blond^^) 
- Faire une mèche test avant, pour voir si la couleur est susceptible de te plaire. 
- Après avoir rincé, ne pas faire de shampoing car la couleur va dégorger sinon. Par contre tu peux faire poser un AS ou soin après shampoing du commerce ( bio si possible). 
- Ensuite, il faut patienter 3 jours, sans rincer, la couleur va évoluer et tu auras la couleur presque "définitive" après le shampoing des 3 jours. 
- Une couleur aux poudres est susceptible d'évoluer encore dans les semaines à venir et pourras plus ou moins bien vieillir selon la qualité de tes cheveux, la qualité du henné, les shampoings utilisés etc. 



Résultats: 


Des cheveux super doux et brillants, des reflets dorés très intenses. ( J'ai les cheveux blonds foncés cendrés, c'est donc assez visibles sur ce type de base). 



Mon avis sur le henné de chez Henné Indi's:


C'était la première fois que j'utilisais les hennés de cette boutique et j'en suis bien satisfaite. La poudre ne fait pas spécialement plus de grumeaux que d'autres marques et l'odeur est bien conforme à celle d'un henné blond. En plus le prix est très sympa: 3,55 euros les 100 grammes, donc je ne peux que te recommander cet e-shop ;)  


♥♥


Liens utiles:
Obtenir des reflets dorés dans les cheveux?
Comment se faire un look VINTAGE PIN UP RETRO?
Décolorer/ colorer tes cheveux après un henné ? 
Découverte de la BIOTYFULL BOX: une box beauté bio ! 



4 commentaires

  1. génial merci pour tous tes conseils et astuces

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir j ai un cheveu châtain que je coloré avec coloration grande surface mais assez déçu à cause de mes cheveux blancs , j aimerais passer au naturel du coup plusieurs questions, puis je faire un châtain clair avec reflets blond doré que vous je prendre et faire merci car c est tout nouveau pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Vous pouvez tenter de faire un mélange avec du henné blond et de la poudre de brou de noix, cela devrait donner des reflets dorés et marrons ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥