Découverte: les produits Avril


Enfin de retour sur le blog, après quelques jours d'absence, suite à un énième déménagement... :)Je peux enfin venir blablater sur mon petit blog ♥
Aujourd'hui on va parler maquillage et plus précisément, produits bio. Alors même si pour l'instant je n'ai pas trouvé de marque extraordinaire, niveau bio (sauf Couleur Caramel, qui est vraiment top!), je continue de tester diverses marques, afin de trouver des produits aussi performants que les marques conventionnelles.

J'avais déjà testé les produits Avril, il y a plusieurs mois les crayons. RAL de la marque Avril, et même si je trouve les couleurs magnifiques, je suis un poil déçue par l'application et la texture. J'ai décidé de réitérer le test, cette fois-ci avec des produits pour les yeux ;)
Si tu ne connais pas les produits de la marque Avril, il s'agit d'une marque qui propose des produits biologiques, donc, non dangereux pour la santé et à prix minis ! Je ne vais donc pas les comparer aux produits Couleur Caramel qui coûtent quand même plus cher, mais avec des produits dans la même gamme de prix ;)



Cet article est réalisé en collaboration avec Sevellia, qui m'a envoyé ces trois produits, afin que je puisse tester à nouveau la marque Avril et t'en faire un petit bilan ;) 

On va commencer par le  produit que j'aime le plus; le fard à paupière beige. Je l'ai tout de suite adopté car il est peu poudreux et tient plutôt bien ! La couleur est vraiment jolie et permet de faire de beaux maquillages pin-up:) ! Sa valeur s'élève à 5/6 euros, c'est donc franchement accessible pour un fard à paupière bio :)  Je ne peux que te le conseiller !
Le deuxième produit que j'ai beaucoup aimé est l'eye-liner. Il coûte 6/7euros et propose une contenance tout à fait correcte. Le noir est bien intense et tient bien. Par contre, le bémol se situe au niveau de la tige d'application qui n'est pas top ! J'aime donc beaucoup ce produit, mais l'embout n'est pas génial ;) 





Le troisième produit, et celui-ci est pour moi, un flop, est le crayon pour les yeux, toujours de  marque Avril. Alors évidemment, il a tout de même des points positifs, il est bio, est bon marché et la couleur que j'ai choisie, un bleu pailleté ici, est très jolie.
Cependant, la texture est un poil trop crémeuse, et à tendance à trop couler :/ Par ailleurs, le moment du démaquillage est assez douloureux, car il me provoque des brûlures ...
En somme, je suis contente d'avoir pu découvrir deux bons produits bio de chez Avril, mais comme d'habitude, mon avis reste  mitigé concernant cette marque ;)
Cependant, elle a le mérite de proposer du maquillage bio pour petit budget  et c'est déjà un très beau point ! 



Ma dernière vidéo :





& toi que penses-tu des produits AVRIL ? :) 

♥♥

Liens utiles:
Obtenir des reflets dorés dans les cheveux?
Comment se faire un look VINTAGE PIN UP RETRO?
Décolorer/ colorer tes cheveux après un henné ? 
Découverte de la BIOTYFULL BOX: une box beauté bio ! 





2 commentaires

  1. Hey :D Je découvre ton blog et j'adore <3 Très belle découverte :D
    Tu pourrais peut-être bien montrer chaque produit et faire un swatch pour qu'on voit bien ce que c'est ?

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) C'est cool que tu aimes :)
    Très bonne idée, je vais essayer de faire ça pour le prochain article :)
    J'avais fait un petit make up inspiration pin up il y a quelques jours avec ces produits :
    http://www.deborahow.com/2016/10/maquillage-inspiration-pin-up.html

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥