Peau sèche: SOS Phi essentiel


Aujourd'hui partons à la découvert de nouveaux produits gamme luxe, en bio: la marque Phi Essentiel ;) J'ai eu l'occasion de tester le duo sur mesure, afin que je puisse m'en faire un avis et t'en parler ensuite;)  Cela fait aujourd'hui 8 semaines, que je teste ce duo, au prix très élevé ( 120 euros env) et je vais te dire tout de suite, si l'investissement en vaut la peine (ou pas), selon moi  ! 

La marque Phi essentiel propose des cosmétiques biologiques, réalisés sur mesure, après diagnostique sur le site. Ces produits sont particulièrement adaptés aux personnes ayant une peau sensible, à problème, et/ ou mature.  Les prix sont élevés car les soins sont réalisés sur-mesure, alors évidemment, ils ne sont (malheureusement) pas accessibles à toutes les bourses ;) 


J'ai donc testé le duo sur mesure, qui comprend un sérum et une crème




Le produit: 


==> Un sérum sous forme de lait épais, blanc et peu parfumé
==> Packaging en verre et avec pipette, bien pratique et résistant
==> Produit sur mesure, on reçoit à la maison, le flacon vide avec 5/6 pipettes que l'on doit ajouter dans le flacon et mélanger.
==> L'alliance de ces différents éléments permet de créer le sérum qui est du coup personnalisé. 


Mon avis: 


==> Contrairement à la crème, l'odeur de ce produit ne me rebute pas du tout :)
==> L'application est très simple et ne laisse aucun résidu gras !
==> Hyper efficace: permet d'avoir un teint plus net, plus clair, avec moins de rougeurs et répare vraiment la peau. 


Petite anecdote: j'ai reçu ce sérum après une angine, j'avais par ailleurs la peau du nez assez abîmée. J'ai appliqué le sérum sur ma peau un soir, sans y mettre en plus la crème, d'ailleurs, et le lendemain ma peau était quasiment réparée ... Je trouve ça incroyable tout de même, pour un sérum ! Donc je suis vraiment ravie de cette petite fiole ! ça fait un peu formule magique dit comme ça, mais ça l'est carrément pour ce produit ...!







Selon Phi Essentiel, et après diagnostique sur le site, je devais utiliser cette crème qui bien que destinée aux peaux mixtes à grasse, conviendrait à ma peau à tendance sèche. 


Le produit: la crème subtile 5.5

==> Il s'agit d'une crème bio, qui contient notamment, de l'huile de bourrache qui est, hyper anti-âge
==> Valeur 18 euros env
==> Crème contenance 50 ml
==> Flacon pompe

Application & Résultat 

J'ai appliqué cette crème, tous les jours, ou quasiment, après avoir appliqué le sérum. Et ce que je peux relever tout de suite est l'odeur, que je n'apprécie guère  mais qui est heureusement, assez légère ;)  Sinon, mis à part ce bémol, je n'ai rien à redire sur cette petite crème qui fait très bien son boulot: en plus, elle n'est pas grasse du tout :) ! Ma peau ne brille pas après application, et surtout j'ai remarqué que même seule, elle a tendance à vraiment calmer mes rougeurs ! C'est donc un très  bon point, car cela reste assez rare pour une crème!

Pour conclure ce long article, je suis vraiment contente de ce duo, pourtant je ne suis pas du tout admirative des produits de luxe, à la base, mais ce duo m'a complètement conquise ! La crème, magré son odeur peu agréable, fait très bien son job, mais n'est pas non plus incroyable.
Cependant, le sérum lui, est vraiment extra!  La qualité est franchement excellente et la personnalisation au rendez-vous !
J'ai réalisé ce test sur 6/7 semaines, car je voulais vraiment te fournir un avis détaillé, à ce prix, et honnêtement, je suis bluffée par l'efficacité du sérum!  Malgré son prix élevé, je ne peux donc que te le conseiller  si tu as le budget et/ou que tu souhaites en faire un très beau cadeau de noël !
Je te conseille ce duo, surtout en cas de peau mature et de problèmes spécifiques ( maladie de peau etc.) 


& toi as-tu déjà testé du luxe bio? :)


1 commentaire

  1. Un grand merci Déborah pour cet article élogieux :) et pour votre confiance.
    Il est vrai que la crème a moins d'effets directement visibles sur la peau, mais elle est vraiment conçue pour compléter l'action du sérum et apporter la protection et le confort nécessaires à la peau... en toute naturalité et légèreté.
    En ce qui concerne le parfum de la crème Subtile, il est encore vrai qu'il est loin de faire l'unanimité, c'est pourquoi le laboratoire travaille actuellement sur sa formule afin de gommer l'odeur de la bourrache (parce que c'est elle la fautive!!). En attendant de la retrouver avec un parfum digne de son nom, la crème 5.5 SUBTILE est à 18€ au lieu de 36€!!
    Et comme nous ne pratiquons pas le sur-mesure à moitié, nous sommes disponibles pour aider et conseiller avec plaisir toutes celles qui en auraient besoin via la page contact du site.
    Très belle journée à tous!

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥