3 laits simples et bons pour remplacer le lait de vache

Personnellement, je ne bois plus de lait de vache. J'en consommais beaucoup pendant une époque et puis, des problèmes de santé de plus en plus persistants ont eu raison de mon excessive consommation de lait de vache et tant mieux ! Aujourd'hui je consomme principalement 3 types de laits végétaux et en plus d'être délicieux ils apportent des vitamines ! 







Le premier lait que j'aime est le lait de riz


Je crois qu'il s'agit du lait végétal le moins cher, il est en plus très fin et peut être intégré dans tous types de préparations: des smoothies, faire office de lait pour les céréales, être ajouté dans des crèmes végétales etc.





Le lait d'amande


Celui-ci est en général plus onéreux, plus gras et souvent plus lourd aussi. Il est délicieux en préparation dans des desserts sucrés ou, pour réaliser un très bon chocolat chaud sans lait de vache :)


Recette:
Pour cela, tu auras simplement besoin d'une tasse de lait d'amande, 1 carré de chocolat noir et c'est tout ! Il faudra simplement faire chauffer le lait et le chocolat ensemble et ajouter du sucre si ce n'est pas assez sucré pour toi ;) 



Le lait de noisette


Celui-ci est un poil plus cher que le lait d'amande, mais cela dépend également des marques ;) Il est absolument délicieux lui aussi pour réaliser des chocolats chauds, des desserts. Tu peux également l'incorporer dans des gâteaux pour ajouter un subtil gout de noisette à ta préparation ;) 



& toi quels sont tes laits végétaux favoris ? 

2 commentaires

  1. En ce qui me concerne, je crois que mon lait favoris est le lait de riz à la vanille ;)

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥