Alimentation végétarienne: mes 3 basiques sucrés et salés !



Mon alimentation végétarienne 

( en 3 recettes basiques )



Recettes salées :


Première recette: La purée de pois chiche 


Il suffit tout simplement de mixer le pois chiche ( en enlevant la peau si vous avez les intestins fragiles) et y ajouter un filet de citron. Cette version est très peu grasse, si tu préfères obtenir quelque chose qui ressemble plus à du houmous, il faudra ajouter de l'huile végétale ( olive notamment) et un peu de cumin :) 


C'est une recette délicieuse, très saine et consommable à volonté tous les jours si par exemple, on n'ajoute pas d'huile dans la recette ;) 
Je consomme cette purée plusieurs fois par semaine, avec des féculents et des légumes et c'est très très bon! 


Afficher l'image d'origine



Le dhal de lentilles 


Pour cette recette, tu auras besoin d'eau, de lentilles corailles ( ou blondes à défaut), de curcuma, de curry et de piment de cayenne. Tu auras également besoin d'un oignon et d'une tomate!
Pour commencer, il faudra mettre dans une cocotte, un verre de lentilles, et recouvrir la quantité d'eau. Ajouter  le poivre, le sel ( un peu), le curcuma ( 1 c à café) , le curry ( 1 c à café ) , le piment ( un voile pas plus) et laisser mijoter pendant une heure.
Dans une poelle, faire revenir avec de l'huile, l'oignon émincé, et une tomate en dés. Ajouter un peu d'épices et une fois que tout ce petit monde est bien grillé, verser dans la cocotte avec les lentilles !
Il ne reste plus qu'à déguster avec du riz, c'est excellent ! et à volonté si on n'abuse pas sur l'huile ;) 



Afficher l'image d'origine


Recette sucrée 



L'avoine 


Tout simplement, mettre dans un bol, de l'avoine, recouvrir d'eau chaude pour faire cuire l'avoine ! Y ajouter les fruits de ton choix ainsi que quelques pépites de chocolat !






& toi quels sont tes basiques VG? 




11 commentaires

  1. Très bel article :). Personnellement, ce sont trois recettes dont je ne me séparerais pas de sitôt je crois ! C'est tellement bon! Surtout le houmous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Oui c'est clair pareil dieu sait ce quon aime les manger :o !!

      Supprimer
  2. Oh oui l'avoine, j'en mange tous les jours !!! Super article <3

    RépondreSupprimer
  3. J'adore surtout le dhal de lentilles miam ! L' avoine je ne suis pas fan même avec beaucoup de fruits et choco, je trouve ça lourd à digérer. C'est peut être moi. Les pois chiches miam =p
    Bonne continuation Debby ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma poulette ♥
      Oui les pois chiches ... tellement bon! :p

      Supprimer
  4. Haha ! J'ai enfin découvert ta fameuse recette de dahl, et j'ai été stupéfaite de constater que je réalise la même recette à peu de chose prêt pour mon curry de lentilles mais que je fais cuire mes lentilles corail 5 à 7 minutes seulement en fonction de la texture que je désire obtenir ! :-) Pas aussi fondant que ta recette, mais pratique quand on est pressé.
    A part ça, j'adore aussi le porridge d'avoine, j'en mangeais tous les matin avant, mais ça m'a créé des désagréments digestifs... donc à manger avec mesure (mais c'est peut-être spécifique à moi ?) !
    Moi mes incontournables : la soupe miso et les crumbles (salé ou sucré... mmmh !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis pour ma part avec le porridge, beaucoup beaucoup de fibres donc ça dépend peut-être des éventuels ajouts difficiles à digérer :)

      Supprimer
  5. Coucou
    Super article, je ne connaissais pas du tout le dhal de lentille
    Il faut vite que je teste ça :p

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥