Rencontre avec Sindy Peuziat :)





Bonjour les filles :) 

C'était promis depuis un bout de temps sur twitter, j'ai décidé d'en apprendre plus, par le biais d'interviews, sur des personnalités originales qui portent des projets géniaux pour promouvoir le monde du bio :) 

Aujourd'hui nous partons à la rencontre de Sindy Peuziat, créatrice de la box Ma french box ( des produits français !!) 

Résultat de recherche d'images pour "ma french box"



I) Est-ce que vous pourriez m'en dire plus sur vous ? ( je pense que mes lectrices sont aussi curieuses que moi;) )

J’ai trente ans à peine passé , je suis une mère au foyer entrepreneuse  ! Je vis dans le sud de la France, un petit village nommé Sauveterre. Je suis diplômée en communication et marketing, C’est à la naissance de mes enfants que j’ai décidé de franchir le pas en me lançant dans l’aventure Ma French Box !


Résultat de recherche d'images pour "ma french box"

2 ) Quel a été l'élément déclencheur pour la création de MaFrenchBox ?
C’était surtout l’envie de travailler pour moi et d’allier ma vie personnelle à ma vie professionnelle qui m’ont poussé à imaginer un concept comme Ma French Box. Je suis locavore, j’aime l’artisanat, le fait main, les bons produits de chez nous… j’ai pensé à comment promouvoir de façon ludique la qualité du savoir-faire français. Ma French Box est née !



3) Quelles sont les différences entre la box homme et la box femme ?
Il n’y en a pas véritablement si ce n’est que les hommes n’ont pas de bijou. Le principe est le même pour chacune d’elles : du bio ou naturel, du made in France, du non testés sur les animaux, du fait main, de l’artisanat…. On retrouve le même esprit dans les deux. Les cosmétiques ne sont jamais les mêmes n’y les accessoires de mode puisqu’ils s’adaptent à la cible. Les gourmandises et spécialités françaises peuvent être les mêmes mais je fais toujours en sorte de proposer des produits différents pour amener à la découverte.





4) Comment conciliez-vous écologie et production de box ?
Pour être 100% écologique il faudrait que je n’aie pas à envoyer les box:/ malheureusement ce n’est pas possible. Donc je fais au maximum pour qu’il y est une démarche co-responsable dans Ma French Box. La box est en carton recyclé et biodégradable, les produits sont dans des contenants réutilisables pour éviter un maximum les déchets. Je demande à chacun de mes partenaires de ne pas emballer leur produit d’emballage inutile puisque de toute façon les produits vont être mis dans la box. La fiche produits et conseil d’utilisation est en téléchargement et à imprimer pour ceux qui le souhaite depuis le site internet de Ma French Box c’est dans une démarche écologique que je propose cela, pour éviter l’impression papier qui finit le plus souvent à la poubelle. Tendre vers le zéro déchet ! et proposer des produits qui vont dans ce sens. J’attends une démarche co-responsable et éthique de ceux et celles avec qui je collabore.




5) Je vois que pour MaFrenchBox de Janvier, vous proposiez notamment, une paire de boucles d'oreilles, il s'agit d'une création artisanale, c'est vraiment originale dans le cadre d'une box. Pensez-vous continuer sur cette lancée pour les moins futurs ?;)
Oui ! autant que possible  tant que les créateurs peuvent répondre à la demande je ne m’adresse qu’à eux et privilégierais le fait main. Je trouve que cela donne une autre dimension au produit, ça lui donne d’avantage de valeur. Il en va de même pour les accessoires de mode qui sont pour la majorité du fait main.




6) Comment définir MaFrenchbox en trois mots ?
Oula 3 mots bon il va falloir que je réfléchisse un moment du coup (je le dis avec le sourire)
Fait maison
Fabrication française je dirais même artisanale
Eco responsable/Ethique




7) Quels sont vos objectifs à long terme pour MaFrenchBox ? Avec quelles marques aimeriez-vous particulièrement travailler ? (Dans la limite du dicible bien sûr, notre curiosité comprendra qu'il y ait des limites;) )
Mon objectif est d’arriver à travailler avec tous les créateurs, artisans, illustrateurs, entreprises… que j’ai trouvé où qui me sollicitent. Je n’ai pas de marque en particulier avec laquelle j’aimerai travailler. Tout le monde m’intéresse !
J’espère arriver à perdurer, à toucher un maximum de personne avec mon concept. Amener un autre regard sur le concept des box et également sur la façon de consommer. Privilégier le made in France, la qualité à la quantité et se tourner vers les petites entreprises françaises qui nagent à contre-courant d’un système qui ne nous veut pas toujours du bien. Il faut prendre soin de soi et de l’environnement ça passe par notre consommation. Ma French Box vous y invite de façon ludique !!




8 ) Une question davantage personnelle : avez-vous un secret de beauté à confier à nos lectrices ?;)
Je vais vous faire rire car je ne suis pas une grande spécialiste de la beauté, je me maquille peu voire pas du tout. J’aime tous ce qui est naturel. C’est tellement plus beau. Je suis du genre à faire mes propres cosmétiques. Je suis plutôt huile que crème (l’huile d’amande douce c’est ma chouchou) pas de cosmétiques testés sur les animaux, mon maquillage est Vegan. Le secret beauté que je peux donner c’est de respecter sa peau en choisissant de bon produit auprès de ceux qui ont une démarche éthique et qui respecte l’environnement.





9) Aimez-vous lire des blogs ? Si oui, quelles pépites pourriez-vous nous faire découvrir ?
Je dois avouer que j’ai été longtemps magazines encore aujourd’hui d’ailleurs le magazine Flow c’est mon top one ! Puis j’ai découvert les blogs il y a quelques années. Rooo je ne serais pas vous dire celui qui me plais le plus !? chacune à sa personnalité, sa plume… Si je devais en citer une se serait Audrey Rédac car c’est avec elle que j’ai découvert l’univers des blogs et notamment de la beauté. Elle est naturelle c’est ce dont je parlais… le naturel j’adore ça ! Sinon vous avez Peppermint beauty, Graine de beauté, Monagrom, cahier de mode…. Puis il y a vous aussi désormais  vous êtes nombreuses je ne peux pas toutes vous citer.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de vouloir en savoir plus sur moi et Ma French Box

Un grand merci à Sindy Peuziat pour son temps ainsi que cette belle découverte :)


Le site de Ma French Box


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥