Mon potager de débutante

Depuis plusieurs mois je suis différentes chaînes youtube relatives au jardinage, potager et plus particulièrement à la permaculture, une mode de jardinage permettant d'obtenir un bon rendement sur une petite surface (ou plus grande d'ailleurs) en utilisant aucun produit chimique. C'est un mouvement qui se rapproche de l'agriculture paysanne et qui globalement promeut un mode de vie équitable en réfléchissant aux vies futures de nos objets (dons, ventes, nouvelle utilisation etc.)

Comme je commence a ressentir le besoin de manger des légumes sans pesticides, et que les légumes bio dans certaines boutiques sont chers, et qu'en plus, j'ai du mal à faire confiance à des salades bio venant de Xkm de chez moi...Bref plusieurs raisons m'incitent à me pousser vers cette activité ;)







Alors certes cela prend du temps, il faut mettre les mains dans la terre etc, mais pour l'instant je ne vois que les bénéfices de cette activité (être en pleine nature, les mains dans la terre ça relaxe, je commence à manger des salades et épinards du jardin depuis plusieurs semaines, un régal!) 





( ceci est un furet angora, mon gros triton qui lui aussi, participe au potager. En effet il protège le potager des éventuels lapins sauvages, et c'est trèèèèès efficace !!) 



Pour l'instant je n'y connais pas grand chose mais j'apprends, semaine après semaine et j'espère bien être une pro du légume du jardin dans quelques années héhé ! Pour apprendre je me rends principalement sur la chaîne youtube de permaculture et agroécologie. 


Petit à petit toute la famille se lance dans l'aventure, et on est bien contents de récolter le fruit de nos efforts :) 


Petite présentation des salades et laitues, les épinards 










Je passe actuellement 5 minutes/jour sur mon potager car je ne suis pas la seule à m'en occuper. Au moment de planter, il peut m'arriver d'y passer 3/4 heures mais cela se produit une ou deux fois par mois ;) Ensuite vient le temps de pousser et de recolter ! :)


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥