Retour sur le festival trolls et légendes 2017 à Mons





Le festival trolls et légendes, est un festival belge, qui a lieu chaque année dans la ville de Mons. Je me suis rendue  à ce festival lors de l'édition de 2017 en famille  (oui c'est quand même cool de partager des intérêts ;p) et j'ai trouvé ce festival pas mal du tout, sauf quelques petits points négatifs dont je te parlerai plus tard ;)


Le positif:


Bon ok, il était légèrement différent en vrai!

Cette année l'édition portait sur les vikings et du coup, j'ai pu voir (plutôt de près !) l'acteur Rollo dans la série Vikings. Alors bien sûr, je suis une grosse fan de la série en question et j'étais tout excitée à l'idée de pouvoir admirer  mon presque, personnage préféré ;) 

Une large place est faite aux illustrateurs, qui dessinent pendant le festival et exposent et/ou vendent leurs dessins.


Pas mal de jolis cosplay aussi pour l'occasion, et j'ai trouvé ça vraiment sympa à voir ! Certaines personnes ont un don pour réaliser leurs "déguisements" ( non je plaisante, je ne veux pas me prendre de flèches !) 


La possibilité de manger végétarien ET végétalien. Comme nous le sommes ma soeur et moi, c'était cool d'avoir un vrai plat à manger à l'extérieur pour une fois. Le prix des boissons carrément ultra raisonnable aussi! 

Enfin la possibilité d'avoir accès à des éditions ultra-spécialisées dans le genre, et acheter directement les ouvrages sur place!



Le moins sympa:

Beaucoup, beaucoup de stands commerciaux. Alors évidemment c'est un festival, c'était évident, mais quand c'est un peu trop, c'est étouffant. 


Finalement, j'ai bien apprécié cette petite journée en famille, surtout pour la venue  de Clive Staden, et l'ambiance bonne enfant générale. Cependant, trop peu d'activités gratuites à mon avis. Ce n'est pas le festival du siècle, mais c'est sympa à voir, au moins une ou deux fois, surtout quand on adore le monde de la fantasy ;) 


Aucun commentaire

Je réponds à tous les commentaires, avec plaisir et dès que possible ♥